Fatima Tabaamrant, l’une des figures emblématiques de la chanson amazighe à Timitar

Sur la scène place Al Amal, Raïssa Fatima Tabaamrant a su, joliment et justement, mettre en avant la chanson amazighe à l’occasion du festival Timitar.

L’artiste s’est produite samedi 8 juillet à Agadir devant une foule monstre, rassemblée pour cette dernière soirée. Dans chacune de ses chansons, Raïssa Fatima Tabaamrant se fait un devoir de mettre en lumière l’identité amazighe. Cette chanteuse qui a côtoyé des grands maîtres de la chanson berbère comme Raïs Moulay Mohamed Belfqih, a composé plus de 160 poèmes depuis ses débuts dans les années 80. À Agadir, la diva a su logiquement s’imposer et charmer un grand nombre de festivaliers.

Peu de scandales éclatent et pourtant… Le harcèlement dans le sport existe bel et bien : intimidations, pression morale, comportements
Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4