Baccalauréat 2022 : tout est fin prêt

Dernière ligne droite pour les examens du baccalauréat qui se tiennent du 20 au 24 juin. Chakib Benmoussa livrera ce jeudi en Conseil de gouvernement les détails de la session 2022.

Cette année encore, des mesures préventives vont être prises en matière de lutte contre la propagation du Covid-19. « Tout est pratiquement prêt pour passer les épreuves dans de bonnes conditions. Les centres d’examens définiront le nombre des candidats en fonction de leur capacité d’accueil, à raison de 20 candidats par salle de classe. Le nombre de candidats par classe a, certes, augmenté par rapport au deux années précédent, mais la vigilance reste de mise. Il est important de ne pas baisser la garde. La distanciation physique doit être respectée au même titre que l’ensemble des consignes émises par les autorités sanitaires », rapporte Le Matin citant une source au sein du ministère.

Selon la même source, « tous les candidats qui passeront les examens du baccalauréat cette année ont reçu un guide pratique. Ce document, qui leur a été remis via leur adresse électronique à travers leur compte Moutamadriss, vise à les aider et à encadrer leurs efforts de préparation à cet examen. Ce guide comprend tous les aspects organisationnels et réglementaires ainsi que les nouveautés de la session 2022 ».

Mélita Toscan du Plantier, conseillère du Président de la Fondation du FIFM, est l'ambassadrice du FIFM qu'elle a vu naître.
Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4