“Awrach” : plus de 30.000 offres d’emploi créées et 36% des bénéficiaires sont des femmes

Depuis son lancement, le programme "Awrach" a permis la création de plus de 30.000 offres d'emploi dans plusieurs régions du Royaume. Les femmes constituent par ailleurs 36% des bénéficiaires de ce programme.

Depuis son lancement, le programme “Awrach” a permis la création de plus de 30.000 offres d’emploi dans plusieurs régions du Royaume, a indiqué, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri. Le ministre a souligné qu’à date d’aujourd’hui, les femmes constituent 36% des bénéficiaires de ce programme.
Sekkouri a fait observer que le gouvernement a mis en place une “initiative courageuse”, en lançant ce programme, qui vise à créer quelque 250.000 offres d’emploi dans un horizon de deux ans.
En réponse à une autre question du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) sur l’appui des PME, le ministre a, dans ce sens, fait savoir que l’Exécutif a adopté une approche intégrée basée sur trois axes à savoir, l’investissement des petites entreprises, la question de la concurrence illégale du secteur informel, impactant de façon directe les très petites entreprises, ainsi que la problématique du financement, relevant, à cet égard, que le ministère est “conscient de l’ensemble des problèmes qui se posent”.

(Avec Map)

 

 

À un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, la CAF et PUMA dévoilent ITRI, le
L’ancienne star de Suits, la duchesse Meghan Markle, rejoint le casting de la comédie Close Personal Friends, aux côtés de
Dimanche 9 novembre à Doha, les Lionceaux de l’Atlas ont enregistré le succès le plus large de tous les temps
Le Festival International du Film de Marrakech dévoile sa sélection officielle mais pas que.... La 22ème édition se déroulera du
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4