La troisième édition du Festival du livre africain (FLAM) qui se tiendra du 30 janvier au 2 février dans la ville ocre vient une fois de plus consacrer la raison d’être de ce rendez-vous incontournable de la littérature qu’est de consolider les liens entre les nations africaines par le biais des mots.
Ecrivains, poètes, penseurs et festivaliers passionnés seront conviés à plonger dans des univers littéraires africains et afrodescendants divers et variés. Le FLAM se veut un événement où toutes les expressions artistiques trouvent leur place. Ainsi, au menu de chaque édition on trouve : des cafés littéraires, des expositions ou encore des spectacles nocturnes. Tout y est. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre en lumière les paroles des femmes africaines en organisant des panels qui leur seront exclusivement dédiés.
Fondé par Mahi Binebine (écrivain et artiste plasticien), Fatimata Wane (journaliste), Hanane Essaydi (universitaire) et Younès Ajarraï (entrepreneur culturel) et porté par l’association WE ART AFRICA//NS, le FLAM est un festival d’auteurs réunissant des acteurs culturels et des intellectuels du continent, de ses diasporas et de ses descendants.