La 3ème édition du Festival du livre africain du 30 janvier au 2 février à Marrakech

Après deux éditions réussies, le Festival du livre africain revient cette année avec une riche programmation qui met à l’honneur des voix féminines foncièrement engagées dans les champs politique, économique et culturel.

La troisième édition du Festival du livre africain (FLAM) qui se tiendra du 30 janvier au 2 février dans la ville ocre vient une fois de plus consacrer la raison d’être de ce rendez-vous incontournable de la littérature qu’est de consolider les liens entre les nations africaines par le biais des mots.

Ecrivains, poètes, penseurs et festivaliers passionnés seront conviés à plonger dans des univers littéraires africains et afrodescendants divers et variés. Le FLAM se veut un événement où toutes les expressions artistiques trouvent leur place. Ainsi, au menu de chaque édition on trouve : des cafés littéraires, des expositions ou encore des spectacles nocturnes. Tout y est. Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre en lumière les paroles des femmes africaines en organisant des panels qui leur seront exclusivement dédiés.

Fondé par Mahi Binebine (écrivain et artiste plasticien), Fatimata Wane (journaliste), Hanane Essaydi (universitaire) et Younès Ajarraï (entrepreneur culturel) et porté par l’association WE ART AFRICA//NS, le FLAM est un festival d’auteurs réunissant des acteurs culturels et des intellectuels du continent, de ses diasporas et de ses descendants.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4