Soyons fermes !

La minceur à tout prix est enfin remplacée par la fermeté et le bien-être. Peu importe les rondeurs, l’essentiel réside dans un corps sain et des muscles galbés. Suivez le guide pour une opération raffermissement en toute beauté.

Body Sculpt
Comme son nom l’indique, le Body Sculpt a pour objectif d’aider à remodeler rapidement sa silhouette. Cette méthode allie le step pour le côté cardio, et le Body Pump pour accentuer le travail musculaire. Tous les essentiels du renforcement musculaire sont donc abordés dans un cours de Body Sculpt. D’une durée moyenne de 45 minutes, on y alterne des séances de cardio, entrecoupées d’exercices de musculation réalisés avec des élastiques, des bâtons ou encore des haltères afin d’optimiser l’intensité de l’effort. Résultats garantis.


Numu Family Center, 76 boulevard Driss Slaoui, Casablanca. Email : [email protected]
Tél. : 05.22.94.10.20 / 06.60.02.24.74.
1.500 DH pour 1 carnet de 10 ticket. Abonnement annuel : à partir de 8.900 DH.

MMA
Le Mixed Martial Art n’est pas nouveau. Ce qui l’est, cependant, est l’engouement féminin pour cette activité pour le moins rude, voire coriace. L’idée n’est pas de faire des combats et de se briser le nez, mais d’aborder cette discipline avec l’optique de porter son bikini sans avoir à rougir de sa cellulite ! Les cours demandent toutefois une assez bonne condition physique et un moral d’acier.


Gym Factory, 32 Rue Al Oukhouane, Casablanca.
Tél. : 05.22.36.94.61 / @gym_factory_casablanca
À partir de 300 DH / la séance. Abonnement annuel à 6.900 DH.

CrossFit
Le CrossFit permet de travailler toutes les capacités physiques : l’endurance musculaire, la rapidité, l’endurance cardiovasculaire, la force, la puissance, l’agilité, la coordination, la flexibilité, la précision et l’équilibre. Il se pratique dans une box (salle avec un matériel adapté) via des entraînements appelés WOD (Workout Of the Day), qui varient sur la base de 52 exercices. Pull-up (traction), push-up (pompe), snatch (arraché) sont enchaînés à très vive allure et en groupe pour créer de l’émulation. Les séances durent une heure et s’articulent en trois temps : un échauffement musculaire et cardio vasculaire d’une dizaine de minutes, puis une partie de skills où l’on apprend et revoit les mouvements que l’on va faire pendant le WOD et enfin le WOD en tant que tel qui dure entre 5 et 20 minutes. Un programme complet et de bons résultats si on arrive à suivre le rythme soutenu des séances.


Casa CrossFit Anfa, rue 1, Aïn Diab, Casablanca.
Tél. : 06.51.27. 92.43
250 DH/ 1 séance. Abonnement annuel à partir de 9.300 DH. www.casacrossfit.com/

Fat Killer
Le Fat Killer est un cours qui s’inscrit dans la classe des cours de Hight Intensity Interval Training (Entrainement en Intervalles à Haute Intensité). Alternant des phases d’effort avec des phases de récupération, l’entraînement est intense et les enchaînements sont rapides. La séance dure entre 15 à 30 minutes et permet une combustion optimale des calories après l’effort.


Numu Family Center, 76 boulevard Driss Slaoui, Casablanca. Email : [email protected]
Tél. : 05.22.94.10.20/ 06.60.02.24.74.
1.500 DH pour 1 carnet de 10 ticket. Abonnement annuel : à partir de 8.900 DH.

Punch
Des cours de boxe mélangés à un entraînement de bootcamp. Ce sont là les deux facettes d’une séance de punch. Celle-ci se déroule en 45 minutes et 10 rounds pour un travail complet pour tout le corps. La dépense énergétique est estimée entre 350 et 400 calories par séance de 45 minutes. Les résultats sur la silhouette sont très vite visibles : en cinq séances, on gagne en tonicité. À partir de 10 séances, le corps commence à se modifier et à s’affiner.


Jeem. 18 Rue Essanaani, Bourgogne (à côté de Green Village), Casablanca.
200 DH/1 séance ; 1.500 DH / 10 séances. Abonnement de 30 jours à 1.000 DH avec accès illimité à tous les cours. Renseignements et inscriptions : @WeAreJeem

Yoga
Non, le yoga n’est pas uniquement une discipline statique et méditative. Celles qui pensent que le yoga est une histoire de position du lotus n’ont pas du tout saisi le concept et sont invitées à goûter à ses nombreux bienfaits sur notre corps.
Le Hot, Hatha, Ashtanga, Flow yoga ou encore le yoga aérien apportent fermeté, bien-être et énergie. Cette activité permet également le renforcement musculaire, un meilleur équilibre et une fluidité des mouvements. Les résultats sont surprenants et extrêmement rapides !


Studio Om Yoga (Casablanca, Marrakech, Taghazout) : À partir de 250 DH/la séance. Plusieurs formules d’abonnement sont proposées sur le site : https://omyoga.ma/

Miha Bodytec
En 20 minutes chrono, on réalise l’équivalent de 4 heures de sport ! Adapté à tous les âges et à tous les niveaux de forme physique, le Miha Bodytec favorise l’entraînement de tout le corps : tous les groupes musculaires sont sollicités grâce au système d’électrodes de l’appareil. En effet, l’EMS (Electrical muscle stimulation (EMS)) permet non seulement d’atteindre facilement les fibres profondes du muscle, mais favorise également des contractions musculaires plus intenses avec un stress plus faible sur les articulations. Les résultats (minceur, tonification) sont visibles au bout d’une dizaine de séances. Mais c’est certain, comme pour toute activité sportive, il faudra persévérer !


Body Factory, rue 1, Résidence les Parisiennes, Lot les Arènes, Quartier Racine, Casablanca.
450 DH/ la séance. 2.900 DH / carnet de 10 séances.
Corps et forme, 45, boulevard Ghandi, résidence Yasmine, Local N°40, Casablanca. 3.000 DH/12 séances. Plus d’infos sur : www.corpsetforme.ma

Jumping
Ludique, entraînant et efficace, le jumping n’est plus à présenter. Il a déjà conquis grand nombre de personnes et raffermit grand nombre de corps. Le saut en trampoline fait intervenir quasiment tous les muscles. Le gainage et le souffle demandé en font un sport complet et ultra-efficace.


Miami Fitness, bd de la Corniche Ain Diab, Casablanca.
Tél. : 05.22.79.71.33 / 05.22.79.7.5.47
Email : [email protected]
Environ 200 DH le cours de 60 minutes.

Aquagym


Discipline pouvant être pratiquée sans limite d’âge, l’aquagym permet un travail musculaire progressif qui repose sur la résistance avec l’eau et qui a l’avantage de solliciter tous les muscles (dos, abdominaux, cuisses, fessiers, etc.). Ce sport complet affine l’ensemble de votre silhouette de façon harmonieuse.
Sport Plazza Californie, avenue de la Mecque / angle boulevard Panoramique-Route Mekka -lotissement Zineb, Casablanca. Tél. : 02.12.52.37.02. 

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4