Cervelle à la charmoula

Dar El Kaïd, nouvelle adresse gastronomique à Casablanca, nous ouvre ses portes. Aux fourneaux, la cheffe Assia Manar sublime la cuisine marocaine authentique, et nous propose à l’occasion de l'Aïd El Kébir un menu 100% mouton.

4 cervelles d’agneau

5 cl d ‘eau

4 c. à soupe de persil et de coriandre hachée

1 c. à café de paprika

3 gousses d’ail hachées

1 c. à café de cumin

1/2 c. à café de piment fort

1/2 c. à café de sel

1/2 c. à café de poivre

10 cl d’huile d’olive

5 cl de vinaigre

 

Préparation

Verser le vinaigre dans l’eau chaude, y déposer les cervelles pendant 2 mn, les égoutter. Retirer la peau et les vaisseaux sanguins des cervelles.

Dans un récipient, mettre le concentré de tomates délayé dans un peu d’eau. Ajouter le persil et la coriandre hachés, l’ail, les épices  et l’huile. Bien mélanger. Déposer dans cette sauce les cervelles.

Les laisser mariner pendant 15 mn. Dans un tajine sur feu de charbon, disposer les cervelles et les arroser du jus de la marinade. Laisser cuire jusqu’à réduction de la sauce. Servir les cervelles d’agneau bien chauds.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4