A Amanjena Marrakech, Arva signe une nouvelle ode aux saveurs de l’Italie

Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant Arva, au coeur de Amanjena Marrakech incarne une vision solaire et contemporaine de la cuisine italienne, ancrée dans le respect des saisons et du terroir local.

Situé aux abords du centre historique de Marrakech, au cœur d’une oasis de palmiers et d’oliviers, bordée par le parcours verdoyant du golf d’Amelkis, Amanjena est une adresse iconique de la ville ocre. Conçu comme un petit palais, rappelant le pavillon de la Menara, qui emprunte sa couleur à celle des remparts de la ville, Amanjena rend hommage à l’architecture arabo-mauresque. Et c’est précisément dans ce somptueux décor, récemment sublimé par une rénovation respectueuse de l’héritage architectural d’Ed Tuttle, que s’ouvre Arva, le nouveau restaurant signature du resort. Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant incarne une vision solaire et contemporaine de la cuisine italienne, ancrée dans le respect des saisons et du terroir local.

Dirigé par le chef Francesco Balloo, passé par les plus grandes tables étoilées d’Europe, dont le mythique Mirazur, triplement étoilé Michelin et sacré meilleur restaurant du monde en 2019, Arva représente une évolution naturelle et engagée de l’offre culinaire d’Amanjena.

Le nom Arva, issu du latin et signifiant « terre cultivée », donne le ton. Il évoque le concept de «Cucina del raccolto» qui célèbre la saisonnalité, le respect du produit et la simplicité maîtrisée des grandes traditions italiennes. Au menu, des plats signatures qui racontent un dialogue subtil entre l’Italie et le Maroc, comme la Sogliola alla Mugnaia, sole locale délicatement poêlée, ou l’Agnello e Caponata, où l’agneau marocain est sublimé par des techniques culinaires transalpines. Fidèle à une philosophie farm-to-table, le restaurant entretient un partenariat exclusif avec le potager Sanctuary Slimane, situé à quelques kilomètres seulement du resort, garantissant une fraîcheur irréprochable et un ancrage territorial fort.

Arva se vit aussi bien en salle qu’en terrasse, prolongé par le Arva Bar, nouveau lieu de convivialité feutrée. L’expérience se distingue également par ses rituels de table à la fois raffinés et théâtraux : dorade en croûte de sel filetée devant les convives, affogato pressé à la minute…

Plus qu’un restaurant, Arva s’impose comme un voyage sensoriel, où terroir, tradition et créativité dialoguent avec subtilité. Une adresse confidentielle, à l’image d’Amanjena, qui confirme que le luxe ultime réside aujourd’hui dans la sincérité du geste et l’émotion de l’instant.

Arva – Amanjena – Km 12, route de Ouarzazate – Marrakech

Information & réservation : 05.24.39.90.40 – [email protected]

À la suite des intempéries d’intensité exceptionnelle qu’a connues le Royaume au cours des deux derniers mois, et plus particulièrement
À l’approche du Ramadan, Al Aoula s’apprête à lancer 3ech Tma3, un thriller haletant qui place les femmes au centre
Gratuit et ouvert à tous, le CasablancaRun qui se tient les 14 et 15 février propose aux participants une série
Pensé comme un lieu de partage et de convivialité, le restaurant Arva, au coeur de Amanjena Marrakech incarne une vision
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc