Pendant longtemps victime du sulfureux et réducteur cliché autour du strip-tease, la pole dance a désormais (et enfin !) bonne presse. En plein essor au Maroc, cette discipline est une activité sportive et artistique complète mêlant danse, fitness et acrobaties sur une barre verticale. “Beaucoup de femmes ont un rapport très compliqué avec leur corps, explique Warda Benali, alias Warda Adam, fondatrice du Crazy Pole Studio à Casablanca. La pole dance a un effet extraordinaire, magique sur les femmes. Car, au fil des séances, elles (re)découvrent leur corps, leur sensualité et leur féminité tout en se les réappropriant.”
Décomplexées, elles acceptent ce qu’elles voient comme des “défauts” et développent leur confiance en elles. “Lors d’un cours collectif, le regard des autres adeptes est également bienveillant et permet à une novice de se trouver belle !” Au-delà du mental, la pole dance fait du bien au corps, apportant tonicité, souplesse et force. Elle permet également de gagner en équilibre et en gainage, la ceinture abdominale étant renforcée. “Pas besoin d’être sportive pour s’initier à cette pratique, glisse la professionnelle. Certes très difficile, cette discipline demande de la persévérance! La pole dance, c’est 70 % de mental puis de la régularité (minimum deux fois par semaine)”.
Résultat : vous réussirez très rapidement un exercice au sol avant de monter en difficultés et de parvenir à réaliser des figures aériennes, assure Warda Benali, et ce, quelque soit votre corpulence, morphologie et âge. Pas de pré-requis physique ! Déclinée en plusieurs versions, la pole dance vous rendra accro. De l’exotic dance avec talons aiguilles à la pole dance contemporaine jusqu’à l’oriental, il y en a pour tous les goûts.
Épanouissement garanti !
Warda Benali
Fondatrice du Crazy Pole Studio à Casablanca