Kinésiologie, la mémoire du corps

Connaissez-vous la kinésiologie holistique ? Cette méthode promet de remonter à la source des blocages et de résoudre de façon efficace les problèmes psychiques et physiques.

Nous sommes tous à la recherche de notre bien-être physique et psychique. Zoom sur la Kinésiologie, cette méthode qui vous permet de vous réconcilier avec vos traumas et d’aller de l’avant. 

Redonner leur plein potentiel à toutes les facettes de l’être :

Dans son cabinet récemment rénové et transformé en centre holistique, Karima Taïsse se veut à l’avant-garde des techniques qui aident à être bien dans son corps et son esprit. La dernière méthode qu’elle vient d’introduire n’est autre que la kinésiologie holistique, une thérapie qui permet de redonner leur plein potentiel à toutes les facettes de l’être : physique, émotionnelle et énergétique. “Le corps a la capacité d’enregistrer le moindre des événements émotionnels de notre vie. Tous les événements traumatisants ou tristes que nous vivons sont rattachés à une émotion”, explique Karima Taïsse. Kiné et ostéopathe de formation, Karima Taïsse s’intéresse de près à ces blocages qui empêchent les gens de mincir, de ne plus ressentir de douleurs pour être bien dans leur peau. Son cheminement la pousse à explorer constamment les voies du savoir pour apporter les meilleures réponses à ses patients.

 La Kinésiologie pour aller de l’avant :

C’est ainsi que la kinésiologie holistique s’impose en tant que l’une des rares pratiques permettant d’atteindre un état de bien-être et d’équilibre mental, physique et psychique. “La kinésiologie aide à surmonter les événements difficiles de la vie et à prendre conscience de ses ressources et de son potentiel pour aller de l’avant”, précise la thérapeute.La séance de kinésiologie à laquelle m’invite Karima Taïsse à Corps et forme démarre par un test musculaire, réalisé avec les doigts. Celui-là a pour objectif d’interroger le corps, et de dialoguer, à travers lui, avec notre inconscient. Le but de l’exercice est d’identifier les situations traumatisantes, déprogrammer les réactions automatiques et ancrer positivement et durablement de nouveaux comportements. Au terme de la séance, des effets positifs notables sont ressentis. C’est magique !

 

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4