Soutien aux start-ups africaines

Investing in Innovation Africa lance son deuxième appel à candidature pour accompagner les start-ups africaines des chaînes d’approvisionnement en soins de santé.

Investing in Innovation Africa (i3), une initiative panafricaine destinée aux startups qui œuvrent au développement des chaînes d’approvisionnement en soins de santé, lance un appel aux innovateurs africains pour la seconde cohorte de son programme. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 26 juin 2023 et les start-ups choisies seront annoncées le 14 septembre prochain.

Financé par la Fondation Bill & Melinda Gates, et parrainé par AmerisourceBergen, Merck Sharpe & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics, i3 soutient le développement de 60 entreprises prometteuses, en phase de démarrage et de croissance. Elle accorde notamment une attention particulière aux startups dirigées par des femmes.

A la clef, une mise en relation avec un réseau de bailleurs de fonds, de partenaires industriels et gouvernementaux ainsi qu’avec des clients potentiels, en plus d’un accompagnement ciblé pour accéder à des opportunités de marché et une subvention systématique de 50,000$. Sélectionnée en septembre 2022, la première cohorte comprenait 31 jeunes entreprises. Parmi les startups, trois marocaines Healthtech,  Sobrus, DeepEcho et Medevice.

Investing in Innovation Africa est conçu et coordonné par le cabinet Southbridge A&I, Salient Advisory et Solina Center for Research and Development (SCIDaR). Le programme est opéré par les 4 principaux accélérateurs régionaux dont IMPACT Lab.

 

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4