Salon du cheval: l’art des préparatifs

Le Salon du Cheval d'El Jadida, qui se tient du 17 au 22 octobre, est une célébration de la riche tradition équine marocaine et de son engagement en faveur du développement durable. Cette 14e édition offre un programme diversifié, mettant en avant la compétition de renom, mais aussi des détails fascinants.
Chaque jour, avant de se lancer dans la Tbourida, les cavaliers dédient du temps à l’amour et aux soins de leurs précieux destriers. Ils lavent méticuleusement leurs chevaux, les brossent et les préparent avec dévouement pour la compétition à venir. Ce rituel de préparation témoigne de l’attachement profond entre les cavaliers et leurs montures, soulignant l’importance de la relation homme-cheval dans la culture marocaine.

Ainsi, le Salon du Cheval d’El Jadida ne se limite pas à une simple compétition, mais devient le théâtre d’une véritable célébration de la tradition, de la culture, de la durabilité, et de l’amour inébranlable pour ces majestueux compagnons équins. Une expérience incontournable pour les amateurs de chevaux et les passionnés de la culture marocaine.

Ce weekend, nous avons déniché pour les amateurs de brunch en quête de nouveautés des adresses incontournables et quelques
"She Start" vise à accompagner les porteuses de projets innovants à travers des formations et un accès à des mentors
À El Kelaâ des Sraghna, une fillette de 13 ans, souffrant d’un handicap mental, a été victime d’un viol collectif
La ville ocre accueillera, le 28 janvier 2025, la Conférence internationale sur l’innovation technologique et l’investissement touristique. Cet événement, organisé
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4