Le Festival Taragalte du 1er au 3 novembre 2024

Le Festival Taragalte signe sa 13ème édition du 1er au 3 novembre 2024 au cœur du désert de M’Hamid El Ghizlane, près de Zagora. La marraine de cet événement, la chanteuse Oum sera bien évidemment au rendez-vous.

C’est sous le thème « L’Afrique à l’honneur – Mélodies du monde sous les étoiles du Sahara marocain » que le Festival Taragalte revient du 1er au 3 novembre 2024. Sur scène, sont attendus la chanteuse marocaine Oum, marraine du festiva organisé par l’Association Taragalte pour la Culture et le Développement Durable, les groupes Lemchaheb et Tartit, ainsi que la chanteuse Mamy Kanoute et le chanteur Samba Touré, aux côtés d’autres figures majeures de la scène musicale africaine et internationale. Les artistes locaux tels que Génération Taragalte, Tarwa N’Tiniri, et Drâa Tribes auront également une place importante dans cette édition, avec un espace réservé aux jeunes artistes et groupes émergents

Le programme est, comme à son habitude, riche et varié avec notamment la projection du film « Indivision » de la réalisatrice marocaine Leila Kilani ou encore la performance de la dessinatrice sur sable Marina Sosnina, sur les mélodies du Petit Prince. Cette édition accueillera également la 12ème étape de la « Caravane Culturelle pour la Paix – Étape Marocaine », un projet né de la collaboration entre divers festivals en Afrique, notamment au Maroc, au Niger et au Mali. Cette initiative vise à promouvoir la paix et la tolérance à travers la musique et les arts, tout en célébrant l’héritage des anciennes routes commerciales sahariennes et subsahariennes.

Des ateliers environnementaux seront aussi proposés pour sensibiliser les festivaliers ainsi que les enfants des oasis aux pratiques durables de gestion des ressources naturelles. Parallèlement, des excursions écologiques dans le désert offriront aux participants l’opportunité d’explorer l’écosystème saharien. Rendez-vous du 1er au 3 novembre.

 

 

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4