Sahraouiya 2023 : c’est parti

Du sport, de l’émotion, de la découverte et de l’action sociale sont les moteurs du raid sportif Sahraouiya dont le top départ a été donné hier à Dakhla en présence du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et des autorités locales.

La 9ème édition de Sahraouiya organisée à Dakhla à l’initiative de l’association Lagon Dakhla, présidée par Leïla Ouachi a démarré hier à Dakhla. 75 participantes, sportives débutantes ou de haut niveau étaient au rendez-vous pour cette première étape non dépourvue de challenges et de dépassement de soi. D’autres épreuves, tout aussi palpitantes, sont programmées jusqu’au 11 février et se déclinent en trail de nuit, VTT, course à pied, course d’orientation, canoë et épreuve surprise.

À l’issue de cette course qui a mis les participantes sur les rotules tant elle a été difficile, les 37 binômes ont retrouvé toute leur énergie lors de la soirée Sahraouiya qui a mis en avant les musiques et les habits propres à la région.
Comme chaque année, cette manifestation apporte son soutien à des associations œuvrant pour la solidarité des femmes du monde entier. Pour cette 9ème édition, ce sont notamment les actions menées pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, qui sont mises en avant. Sahraouiya 2023 a choisi par ailleurs cette année de soutenir SOS villages d’Enfants du Maroc dans la perspective de l’installation d’un SOS villages d’Enfants à Dakhla.

À noter que les marraines de cette édition sont Rokhaya Diallo, journaliste et auteure, défendant l’association « Excision Parlons-En ! » et Emilie Gomis, ambassadrice des JO Paris 2024 et vice-championne Olympique.

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4