Qui est Abderrahmane Trabsini, le designer qui signe les nouveaux maillots de l’équipe nationale ?

La Fédération Royale Marocaine de Football vient de dévoiler les nouveaux maillots de l’équipe nationale marocaine de football en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. Les maillots signés par le designer marocain Abderrahmane Trabsini célèbrent la richesse du patrimoine culturel du Maroc.

Incarnant l’essence de l’art marocain, le kit Home présente des motifs inspirés des dessins géométriques et des carreaux de zellige marocains traditionnels, avec au centre, l’étoile à cinq branches du drapeau du Maroc mise en évidence, reflétant l’authenticité de la culture marocaine. Sur le kit Away, des broderies et des symboles inspirés de l’artisanat Amazigh, ont été incorporés avec des motifs qui se connectent profondément à l’héritage marocain, apportant une dimension culturelle supplémentaire au design. La palette rouge et verte vibrante reflète le drapeau national, tandis que l’inclusion du Tifinagh sur le dos du maillot rend hommage à l’histoire profonde et riche du Maroc et à sa diversité culturelle.


Né au Maroc et actuellement installé à Amsterdam, Abderrahmane Trabsini aka Captain Aoshima a signé sa toute nouvelle collection pour la maison Daily Paper (fondée avec Hussein Suleiman originaire de Somalie et Jefferson Osei originaire du Ghana) en s’inspirant de ses origines marocaines. Le designer marocain multiplie les collaborations avec des marques de renom et bouscule les codes et les frontières.
Les maillots, fruit d’une collaboration de Puma avec le designer Abderrahmane Trabsini. allient haute performance, confort et technologies innovantes, tout en rendant hommage au football marocain et à la richesse culturelle du Maroc.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4