Chaimaa Ettolii et Anas Qarqouri exposent au Jaal Riad Resort Marrakech

Ce sont deux expositions à voir, en novembre, au Jaal Riad Resort Marrakech : « Marrakech Vibes » de Chaimaa Ettolii et « Trial and error » d’Anas Qarqouri.

Ce mois-ci, Jaal Riad Resort Marrakech abrite pas une mais deux expositions. La première, c’est « Marrakech Vibes » de Chaimaa Ettolii. La designer présente des poufs, tapis, coussins, tableaux, tissés avec de la laine et du rafia sourcés dans le Mellah. Chaque pièce de la collection « Marrakech Vibes » incarne les savoir-faire traditionnels transposés dans un désir de créativité et de modernité. Ce travail est le fruit des deux mois de résidence à l’hôtel, dans le cadre des JAAL Art Residences.

La seconde exposition : « Trial and error » d’Anas Qarqouri, conçue dans le cadre de l’évènement « Novembre numérique ». C’est une exposition d’art digital qui explore l’alchimie entre la photographie et les technologies numériques. En combinant images et outils informatiques, le jeune étudiant en architecture cherche à repousser les frontières visuelles et à révéler de nouvelles dimensions esthétiques.

Selon une étude menée par les universités McGill et Harvard, la réduction des graisses animales au profit de sources végétales
Du 8 au 11 octobre, Essaouira accueille la troisième édition des Rencontres Esther & Salma, un festival qui fait dialoguer
Casablanca compte plusieurs espaces verts où les enfants peuvent courir, jouer et profiter du plein air sans forcément. Voici cinq
L’international marocain s’est officiellement engagé avec le Botafogo, au Brésil, où il a signé un contrat courant jusqu’à fin 2028.