Chaimaa Ettolii et Anas Qarqouri exposent au Jaal Riad Resort Marrakech

Ce sont deux expositions à voir, en novembre, au Jaal Riad Resort Marrakech : « Marrakech Vibes » de Chaimaa Ettolii et « Trial and error » d’Anas Qarqouri.

Ce mois-ci, Jaal Riad Resort Marrakech abrite pas une mais deux expositions. La première, c’est « Marrakech Vibes » de Chaimaa Ettolii. La designer présente des poufs, tapis, coussins, tableaux, tissés avec de la laine et du rafia sourcés dans le Mellah. Chaque pièce de la collection « Marrakech Vibes » incarne les savoir-faire traditionnels transposés dans un désir de créativité et de modernité. Ce travail est le fruit des deux mois de résidence à l’hôtel, dans le cadre des JAAL Art Residences.

La seconde exposition : « Trial and error » d’Anas Qarqouri, conçue dans le cadre de l’évènement « Novembre numérique ». C’est une exposition d’art digital qui explore l’alchimie entre la photographie et les technologies numériques. En combinant images et outils informatiques, le jeune étudiant en architecture cherche à repousser les frontières visuelles et à révéler de nouvelles dimensions esthétiques.

Après le glass skin, place au glass blush ou glazed blush. Cette nouvelle tendance maquillage réinvente le fard à joues
Menés dès la première période, les Lionceaux de l’Atlas ont arraché l’égalisation à la 89e minute avant de s’imposer 4-3
“L’Étranger” de François Ozon signe une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Albert Camus, l’un des plus grands classiques de la littérature
Kawtar Bamo et Amina Dehbi sont en lice pour les Joy Awards 2026, dont la cérémonie aura lieu le 17 janvier
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4