Lancé mercredi 12 février, à l’initiative de l’Université internationale de Rabat (UIR), ce rendez-vous culturel ambitionne de promouvoir la lecture comme un outil de citoyenneté. L’idée est de créer une plateforme de dialogue, d’échange et de célébration autour du livre, de la littérature et de la création culturelle, dans un monde de plus en plus tourné vers l’IA et la digitalisation.
«Cet événement se veut un espace de convergence, d’inclusion et de partage entre auteurs, poètes et professionnels du monde de l’édition, soulignant que cette rencontre s’inscrit dans l’esprit de la désignation par l’UNESCO de « Rabat Capitale Mondiale du Livre » pour l’année 2026», a souligné à cette occasion, Farid El Asri, doyen du collège des sciences sociales au sein de l’UIR.
S’étalant sur trois jours, “Kitab connect festival” est destiné à devenir un rendez-vous annuel incontournable sur la scène culturelle nationale et internationale. Il s’adresse aux étudiants, aux chercheurs et aux écrivains, mais aussi à un public plus large passionné par l’univers fascinant de la littérature.
Conférences, tables rondes, ateliers interactifs et expositions viendront rythmer le programme de cet événement. Des figures emblématiques de la littérature marocaine et internationale seront également présentes pour partager des moments enrichissants avec le public.