Pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

Le gouvernement marocain a rejeté une proposition de loi des députés du Parti de la justice et du développement visant à légaliser le congé menstruel de deux jours par mois sans certificat médical.

C’est désormais acté, les femmes n’auront pas de congé pendant leurs période menstruelle. C’est ce qu’a décidé le gouvernement en rejetant une proposition de loi pour le moins surprenante du groupe Justice sociale à la Chambre des conseillers (un groupe dissident du Parti de la justice et du développement).

« L’état de santé des femmes travailleurs durant leurs règles représente un défi, et les difficultés rencontrées durant cette période constituent un obstacle à l’égalité professionnelle et à la promotion de la femme au sein de l’Administration », avait défendu le groupe parlementaire Justice sociale. 

La proposition doit amender l’article 15 du Dahir n° 1-58-008, datant du 4 Chaâbane 1377, correspondant au 24 février 1958, portant statut général de la fonction publique. 

 

Le rideau est tombé hier dimanche sur les Jeux paralympiques Paris 2024. Les para-athlètes marocains ont glané au cours de
De fortes pluies accompagnées de crues et d'inondations ont fait au moins onze morts depuis vendredi 6 septembre. Ces intempéries
Le long métrage “Everybody loves Touda”, réalisé par Nabil Ayouch, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars
La Marocaine Malak El Allami a remporté le titre en double du Grand Chelem US Open de tennis (juniors), aux
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4