MATQISH BLADI, 20 ans déjà : le devoir de mémoire

À l’occasion du triste anniversaire du 16 mai 2003, une cérémonie commémorative a été organisée hier devant la Stèle commémorative, sur la Place Mohammed 5 ; Retour en images.
Il y a 20 ans Casablanca -et le Maroc tout entier- se réveillaient dans le deuil, la peine et l’horreur. Une série de 5 attentats suicides faisait 33 morts et une centaine de blessés, 
Les terroristes, de très jeunes Marocains – entre 20 et 25 ans – endoctrinés, embrigadés, avaient visés la Casa de Espana, l’hotel Farah, le cimetière juif, le Cercle de l’Alliance, le Consulat de Belgique…
Une semaine après, une immense Marche de refus du terrorisme – forte d’un million de participants – déferlait sur Casablanca sous le slogan ‘’ Matqish Bladi ‘’, créé par un petit noyau de personnes engagées.
Le 24 Avril 2004, SM le Roi et le président du gouvernement espagnol José Luis Zapatero inauguraient une stèle à la mémoire des victimes, sur la place Mohammed 5 à Casablanca.

Jazzablanca a fait son retour, ce jeudi 6 juin, à Anfa Park pour sa 17ème édition. Fidèle à sa marque
Une bonne et intelligente gestion des finances est une des valeurs fondamentales de la vie de couple. Que faire alors
Collège LaSalle Maroc a organisé le 3 juin son prestigieux défilé de mode ‘’Révélations’’, sous le thème de "The World
C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4