L’institut français de Casablanca célèbre ses 60 ans

Pour ses 60 ans, l'Institut français de Casablanca a concocté une belle sélection d'évènements culturels dont le coup d'envoi a été donné lors d'une réception à la résidence du Consul général à Casablanca.
Pour marquer ce 60ème anniversaire, l’Institut français de Casablanca organise tout au long de la journée du 23 novembre 2923 une multitude d’activités dont le point d’orgue est le concert Babel. Pensé comme un concert audiovisuel immersif et interactif, il s’inspire du mythe biblique de la Tour de Babel pour explorer l’Humanité dans sa diversité et son unité. Pensé comme un concert audiovisuel immersif et interactif, il s’inspire du mythe biblique de la Tour de Babel pour explorer l’Humanité dans sa diversité et son unité.

Ce moment fort est à l’image de l’Institut français pensé comme un lieu où les cultures se rencontrent pour créer une mosaïque unique. Aussi, comme le rappelle l’Institut français dans un communiqué, “cet anniversaire nous invite à regarder avec fierté notre passé tout en  nous tournant vers l’avenir avec enthousiasme. Notre engagement envers l’éducation, la culture, et les échanges culturels  reste plus fort que jamais, et nous sommes impatients de continuer cette aventure avec vous.”

C’est cet enthousiasme et cette volonté de tisser des liens encore plus forts entre le Maroc et la France qui a émaillé la soirée organisée à la résidence du consul de France à Casablanca.

 

 

C'est la fin d'une ère , Donatella Versace quitte la direction artistique de Versace après trois décennies à la
« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4