Pour marquer ce 60ème anniversaire, l’Institut français de Casablanca organise tout au long de la journée du 23 novembre 2923 une multitude d’activités dont le point d’orgue est le concert Babel. Pensé comme un concert audiovisuel immersif et interactif, il s’inspire du mythe biblique de la Tour de Babel pour explorer l’Humanité dans sa diversité et son unité. Pensé comme un concert audiovisuel immersif et interactif, il s’inspire du mythe biblique de la Tour de Babel pour explorer l’Humanité dans sa diversité et son unité.
Ce moment fort est à l’image de l’Institut français pensé comme un lieu où les cultures se rencontrent pour créer une mosaïque unique. Aussi, comme le rappelle l’Institut français dans un communiqué, “cet anniversaire nous invite à regarder avec fierté notre passé tout en nous tournant vers l’avenir avec enthousiasme. Notre engagement envers l’éducation, la culture, et les échanges culturels reste plus fort que jamais, et nous sommes impatients de continuer cette aventure avec vous.”
C’est cet enthousiasme et cette volonté de tisser des liens encore plus forts entre le Maroc et la France qui a émaillé la soirée organisée à la résidence du consul de France à Casablanca.