L’application 100% marocaine Kooul est lancée

La startup « Made in Morocco » ORA Technologies a lancé son application de food delivery « Kooul », disponible à Casablanca et Marrakech. Dès la première semaine de son lancement, la jeune pousse technologique Marocaine a réussi à proposer à ses utilisateurs, les plus grands noms de la restauration rapide en surprenant la communauté du e-commerce.

Fondée en Janvier 2023 par Omar Alami, un MRE doté d’un parcours réussi dans la Finance et la Fintech en Europe, ORA Technologies compte 40 employés dont 18 développeurs tous issus des écoles 1337 et Youcode reliées au groupe OCP, et plusieurs talents Marocains clés du Digital, du E-commerce et du Marketing. La Startup qui souhaite démocratiser le paiement digital et le e-commerce pour l’ensemble des Marocains a construit rapidement sa notoriété dans l’écosystème technologique du Royaume en menant une communication axée sur le Made in Morocco et en se positionnant comme une référence de « l’open innovation » en scellant des partenariats avec de grands groupes Marocains. Elle promeut un projet ambitieux d’inclusion financière et digitale soutenu exclusivement par des investisseurs locaux.

« Kooul » permet à ses utilisateurs de commander et de se faire livrer un repas à domicile grâce à son application ou son site web, et souhaite se démarquer par sa qualité de service aux consommateurs et de livraison afin d’améliorer l’expérience clients actuelle.

Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
À 23 ans, Majdouline El Allaoui, athlète talentueuse, est prête à représenter fièrement son pays en tant que seule rameuse
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4