La cavalière Noor Slaoui au JO de Paris 2024

Noor Slaoui vient d’annoncer sa participation au JO de Paris 2024. C’est la première cavalière à représenter le Royaume du Maroc et les pays arabes aux épreuves olympiques du Concours Complet.

Noor Slaoui s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024. Comme l’indique la Fédération Marocaine des Sport Équestre (FRMSE), elle sera ainsi la première cavalière à représenter le Maroc et les pays arabes aux épreuves olympiques du Concours Complet (Eventing). Ce dernier est un triathlon équestre composé de trois épreuves distinctes et successives : le dressage, le cross-country, et le saut d’obstacles.

« Je suis fière de représenter mon pays à cet prestigieux évènement sportif, a confié la jeune femme lors d’une conférence de presse organisée à cette occasion. J’ai atteint le haut niveau après sept années intensives de pratique sous l’œil et les conseils avisés de professionnels de ce sport et au prix de nombreux sacrifices que je ne regrette pas ».Et d’ajouter : « J’ai un lien très spécial avec le cheval qui m’accompagnera aux JO de Paris 2024, « Cash in Hand » : nous avons progressé ensemble des plus petits niveaux jusqu’au niveau Olympique. On se connaît par cœur et je suis enchantée de vivre cette aventure avec lui ».

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4