Hakim Ziyech ne partira pas au PSG

Le prêt d'Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain (PSG) n'a pas été homologué par la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP). Le recours du club parisien a été rejeté. Le joueur marocain de Chelsea ne terminera donc pas la saison à Paris.

Encore un rebondissement dans le dossier Hakim Ziyech au PSG. Alors que le prêt de l’international marocain n’avait pas pu être officialisé hier mardi 31 janvier, en raison d’un problème administratif, le PSG a été fixé dans la matinée. La commission juridique de la LPF s’est réunie ce mercredi matin, pour étudier l’homologation du prêt de l’ailier marocain. Celle-ci n’a pas pu intervenir dans la nuit en raison de documents envoyés trop tard par Chelsea. Cette dernière a transmis des mauvais documents à trois reprises, ce qui a retardé la transaction. 

Rappelons que le PSG et Chelsea n’ont enfin trouvé un accord pour boucler le prêt de Hakim Ziyech, qu’une heure avant la fin du marché des transferts. Les deux clubs qui n’étaient pas d’accords sur les modalités du prêt, ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente. L’international marocain de 29 ans avait déjà passé sa visite médicale et était parti pour arriver à Paris sous la forme d’un prêt sans option d’achat pour rejoindre son compatriote Achraf Hakimi. Mais le club anglais a réussi à se tromper trois fois dans l’expédition des documents indispensables à la validation du contrat de Hakim Ziyech par la LFP. 

Une décision qui met en péril le mercato et l’avenir à court terme du PSG. Car aucune recrue n’a finalement rejoint le club de la capitale, qui a perdu Keylor Navas, parti en prêt à Nottingham Forest ce soir, et Pablo Sarabia à Wolverhampton plus tôt en janvier.

 

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4