Gastronomie : Le Maroc finaliste de trois grands rendez-vous culinaires

A travers son art culinaire, le Maroc s’apprête à marquer les esprits. Du 23 au 27 janvier courant, des chefs marocains porteront haut les saveurs du Royaume lors des finales mondiales du Bocuse d’Or, de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et de la Coupe du Monde des Traiteurs. Détails.

C’est au Salon Sirha à Lyon que trois équipes marocaines vont représenter le pays lors des finales mondiales de trois prestigieuses compétitions culinaires. Joyaux de la gastronomie marocaine, ces équipes ne sont pas là par hasard. Elles ont décroché leur place avec brio après avoir remporté le Tournoi Officiel des Chefs (TOC Afrique), tenu en septembre dernier à Marrakech.

Pour ce qui est de la finale du Bocuse d’Or, le chef Yassine Bogdad, accompagné de son commis Youssef Lamghani et coaché par Ahmed Bensemlali, rivalisera d’audace pour séduire un jury d’exception. Sous l’oeil attentif de Kamal Rahal Essoulami, l’équipe livrera des créations inspirées du terroir marocain.

Quant à la finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, l’équipe marocaine composée de Rachid Ouakkas, Omar Eddib, Mohamed El Yazidi et Mohamed Lamraoui, s’inspirera du thème « Le Patrimoine national ». Par le biais d’entremets glacés et de desserts de restaurants, les chefs raconteront l’histoire du Maroc, entre tradition ancestrale et modernité audacieuse.

S’agissant de la finale de la Coupe Mondiale des Traiteurs, l’équipe marocaine composée de Mohamed Fadil Ouahhabi, Lahoucine Zaoui et Lahcen Idouakrim, mettra en scène des buffets élégants et des plats savamment orchestrés.

A travers son art culinaire, le Maroc s’apprête à marquer les esprits. Du 23 au 27 janvier courant, des chefs
Le taux de mortalité maternelle a enregistré une baisse de 70% au cours des deux dernières décennies, comme l'a affirmé
Du 16 au 18 janvier 2025, Casablanca vibrera au rythme envoûtant de la musique andalouse à l’occasion de la 3ème
Mardi soir, le cinéma Megarama de Casablanca a accueilli l’avant-première de “Mon père n’est pas mort”, le premier long-métrage très
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4