Edgar Morin grand invité du Festival du livre africain de Marrakech

Témoin de deux siècles et boussole de notre temps, Edgar Morin est l’invité spécial du Festival du livre africain de Marrakech (FLAM) qui se tient du 8 au 11 février dans la ville ocre.

C’est ce samedi 11 février que les participants au Festival du livre africain de Marrakech pourront assister au Grand entretien  du penseur et philosophe  Edgard Morin. Un moment unique d’échange avec ce grand penseur qui a traversé avec panache le 20ème siècle. 
Dans son livre intitulé Leçons d’un siècle de vie (éd. Denoël), Edgar Morin revient sur son parcours et son destin exceptionnel : «Je ne suis pas seulement une minuscule partie d’une société et un éphémère moment du temps qui passe. La société en tant que Tout, avec sa langue, sa culture et ses mœurs est à l’intérieur de moi. Mon temps vécu aux 20ᵉ et 21ᵉ siècles est à l’intérieur de moi.»

L’actualité de sa pensée et son attention permanente au monde qui l’entoure lui ont quasiment conféré le statut de “sage” à un moment de l’histoire de l’humanité où cette dernière se trouve confrontée à de nombreux défis majeurs et où elle fait face à l’incertitude, aux fanatismes et à l’irrationalisme.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4