Cancer du Col de l’Utérus : Dar Zhor lance une campagne de sensibilisation

L’association Dar Zhor lance une campagne de sensibilisation contre le cancer du col de l'utérus et mobilise des partenaires médicaux et des personnalités influentes pour informer et sensibiliser les femmes, les jeunes filles et leurs familles sur les risques de cette maladie, les méthodes de prévention et l'importance du dépistage régulier.

À l’approche de la Journée internationale des Droits des femmes, l’association Dar Zhor redouble d’efforts pour éliminer le cancer du col de l’utérus, une maladie trop souvent méconnue mais qui affecte profondément la vie des femmes marocaines. À partir du 4 mars, Dar Zhor lance une importante campagne digitale, réalisée en partenariat avec des associations médicales marocaines de premier plan, déployant une série de ressources multimédias, notamment des capsules vidéo informatives disponibles en arabe, en amazigh et en français, diffusées à travers les plateformes numériques et les réseaux sociaux des différents partenaires.

Docteure Soumia Kabbaj, Présidente de l’Association Marocaine de Médecine de Famille et partenaire de cette campagne, déclare « en tant que professionnels de santé, il est de notre devoir de mettre en avant les moyens les plus efficaces pour prévenir et détecter les maladies graves telles que le cancer du col de l’utérus. Nous sommes fiers de nous associer à cette initiative et nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour sensibiliser et informer notre communauté sur cette question vitale pour la santé des femmes au Maroc”.

Dans le cadre de leur campagne, l’association Dar Zhor propose à 100 femmes nécessiteuses au Maroc un dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus en utilisant une méthode de cotesting combinant l’examen cytologique et le test HPV-HR. Cette approche permet d’obtenir des résultats plus fiables et précis. De plus, grâce à l’intelligence artificielle, l’analyse des échantillons est accélérée, ce qui réduit le temps d’attente pour les résultats. 

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4