La Fondation TGCC accueille une monographie de l’artiste Abdelkrim Ouazzani

L'Espace d'Art Artorium de la Fondation TGCC a abrité vendredi soir la présentation de la monographie de l'artiste Abdelkrim Ouazzani, un bel hommage qui consacre l'oeuvre d'un grand artiste.
L’ouvrage captivant relate le parcours extraordinaire de cet artiste talentueux et célèbre son œuvre remarquable. Abdelkrim Ouazzani, né en 1954 à Tétouan, est un artiste polyvalent qui a suivi les cours de l’École des Beaux-arts de Tétouan avant de s’inscrire aux Beaux-arts de Paris. 

Ancien professeur de peinture et directeur de l’Institut national supérieur des Beaux-arts de Tétouan, Ouazzani est reconnu pour sa créativité et son talent artistique. Ses sculptures polychromes, créées avec une naïveté raffinée et une simplicité subtile, sont un enchantement visuel.

L’événement a été organisé en collaboration avec la galerie Kent, en présence du journaliste culturel Olivier Rachet, du poète et écrivain Philippe Guiguet-Bologne et de la galeriste Aziza Laraki.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4