Music for Relief : Une compilation marocaine en soutien aux victimes du séisme

Au lendemain du séisme, ce sont 9 artistes producteurs marocains qui ont décidé de créer une collection de morceaux exclusifs en soutien aux sinistrés. Détails.

Dans la nuit du 8 Septembre, le Maroc a été commotionné par un séisme dévastateur d’une magnitude de 7, le plus puissant à secouer le pays en un siècle. Cette tragédie a plongé le pays dans une profonde tristesse, avec la perte de près de 3 000 âmes et plus de 5 000 personnes blessées.

Les secousses ont provoqué l’effondrement total ou partiel de 50 000cmaisons, et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que plus de 300 000 personnes ont été touchées. Des familles entières se retrouvent dans le besoin, avec des habitations gravement endommagées et des villages entiers rayés de la carte.

Face à cette catastrophe, 9 artistes Marocains, dont « Cee ElAssaad, Chryzalid, Driss Bennis, Guedra Guedra, Kidizdey, Kosh, Polyswitch, Raskas & Archidi, et Saib », ont généreusement mis en commun leur talent pour créer une collection musicale chaleureuse et réconfortante.

Lancée par Mouhcine Zouitina, mieux connu sous l’alias Polyswitch, « MUSIC FOR RELIEF », est une initiative visant à soutenir les communautés touchées et venir en soutien aux victimes.

Tous les bénéfices des ventes seront intégralement reversés aux organisations non gouvernementales de secours aux séismes « ASSOCIATION TAMOUNT OUIRGANE (https://www.tamountouirgane.com) et « INSAF » (https://www.insaf.ma), ainsi qu’aux fonds dédiés à l’aide aux communautés touchées.

A propos de Astrofever Records : 
 
Astrofever Records a été créé à Casablanca en 2017 par Mouhcine Zouitina, DJ, producteur, compositeur et broadcaster plus connu sous le nom de scène de Polyswitch, et son frère Anis Zouitina à la direction artistique et au booking. Label de production des projets musicaux de Polyswicth, Astrofever Records sert également de plateforme d’avant-garde pour rassembler des artistes qui partagent la même vision de la musique. 
 
C'est hier 20 novembre que le coup d'envoi du festival Visa for music a été donné, avec la parade
“La carte des stades", spécialement conçue pour les journalistes professionnels, leur offrant un accès privilégié aux stades du Royaume, est
Niché dans la Médina de Marrakech, le Musée de l'Élégance Marocaine invite à une plongée dans l’Histoire et les traditions
L’écrivaine Kenza Barrada publie son premier roman "Mater Africa" aux éditions Le Fennec. Dans ce livre, l’autrice conte l'histoire
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4