Dans la nuit du 8 Septembre, le Maroc a été commotionné par un séisme dévastateur d’une magnitude de 7, le plus puissant à secouer le pays en un siècle. Cette tragédie a plongé le pays dans une profonde tristesse, avec la perte de près de 3 000 âmes et plus de 5 000 personnes blessées.
Les secousses ont provoqué l’effondrement total ou partiel de 50 000cmaisons, et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime que plus de 300 000 personnes ont été touchées. Des familles entières se retrouvent dans le besoin, avec des habitations gravement endommagées et des villages entiers rayés de la carte.
Face à cette catastrophe, 9 artistes Marocains, dont « Cee ElAssaad, Chryzalid, Driss Bennis, Guedra Guedra, Kidizdey, Kosh, Polyswitch, Raskas & Archidi, et Saib », ont généreusement mis en commun leur talent pour créer une collection musicale chaleureuse et réconfortante.
Lancée par Mouhcine Zouitina, mieux connu sous l’alias Polyswitch, « MUSIC FOR RELIEF », est une initiative visant à soutenir les communautés touchées et venir en soutien aux victimes.
Tous les bénéfices des ventes seront intégralement reversés aux organisations non gouvernementales de secours aux séismes « ASSOCIATION TAMOUNT OUIRGANE (https://www.tamountouirgane.com) et « INSAF » (https://www.insaf.ma), ainsi qu’aux fonds dédiés à l’aide aux communautés touchées.