“Live Magazine” en tournée dans les Instituts français

Imaginé et conçu comme un journal « vivant » sur scène, « Live Magazine » offre aux spectateurs un moment unique, sans captation ni programme annoncé à l’avance, laissant libre court aux histoires qui se cachent derrière les reportages et aux émotions qu’elles suscitent.

Kamal Hachkar, Sofia Nabet, Mohamed El Khatib, Bouchra Baibanou, Michaël Zumstein, Seif Kousmate et Sonia Terrab monteront sur scène pour partager leurs récits sur la grandeur des Renault 12, de la beauté – et de la fragilité – des oasis, d’amitiés millénaires entre juifs et musulmans, d’histoires d’amour à Casablanca…  Et puis aussi, en cette année olympique : comment une Marocaine née au bord de la mer est partie à l’assaut des plus hauts sommets du monde, une championne de boxe sauve l’honneur d’un père exilé et un amateur de football découvre ses vrais héros… Du rêve, des tragédies, des espoirs, et des exploits, bref, le journalisme – et le monde – dans tous ses états !

Si, comme dans un vrai magazine, il y a des rubriques et des pages qui se tournent sans transition, durant le « Live Magazine », les récits sont accompagnés de mélodies originales composées par Mokhtar Hsina et Saad Elbaraka. Comédiens, musiciens, réalisateurs, danseurs et philosophes se joindront également aux journalistes pour donner vie à ces récits intimes.

Dates de la tournée :

  • Le 17 janvier à 20h à l’Institut français de Marrakech / Achat en billetterie sur place à l’Institut français de Marrakech
  • Le 19 janvier à 20h30 à l’Institut français de Casablanca / Achat en ligne sur guichet.ma ou en billetterie sur place à l’Institut français de Casablanca
  • Le 20 janvier à 20h au Cinéma Renaissance à Rabat / billetterie sur place au Cinéma Renaissance

 

C'est la fin d'une ère , Donatella Versace quitte la direction artistique de Versace après trois décennies à la
« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4