« Le Sens de la fuite », le deuxième roman de Hajar Azell

Après « L'envers de l'été », l’écrivaine Hajar Azell dévoile, le 20 février, son deuxième roman « Le Sens de la fuite » aux éditions Gallimard.

Hajar Azell publie, le 20 février, « Le Sens de la fuite ». Dans ce deuxième roman paru aux éditions Gallimard, l’autrice nous plonge dans la vie d’Alice, une jeune reporter à la soif de liberté et de vérité. De Beyrouth à Paris en passant par Le Caire et la Syrie, elle se frotte aux révolutions arabes, aux bouleversements politiques et aux relations humaines. De retour à Paris, un coup du destin la mène en Algérie, où elle part sur les traces de ses origines. Ce voyage à la croisée de ses racines et des enjeux contemporains, devient un tournant dans sa quête personnelle. À travers ce portrait puissant et sensible, Hajar Azell nous invite à une réflexion sur l’exil, la fuite et la quête de sens, tout en nous emportant dans un tourbillon d’émotions et de découvertes. « Le Sens de la fuite » est un roman vibrant.

Diplômée en philosophie et en management, consultante et enseignante, Hajar Azell aime les mots et leur force. Femme engagée, elle a notamment été directrice d’Onorient.com, un web-magazine qui soutient la scène artistique du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Avec son premier roman « L’envers de l’été » paru en 2021, elle s’est rapidement imposée comme une voix forte dans le paysage littéraire francophone. Son premier livre a notamment été en lice (final) pour le prix Senghor du premier roman.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4