« Le Sens de la fuite », le deuxième roman de Hajar Azell

Après « L'envers de l'été », l’écrivaine Hajar Azell dévoile, le 20 février, son deuxième roman « Le Sens de la fuite » aux éditions Gallimard.

Hajar Azell publie, le 20 février, « Le Sens de la fuite ». Dans ce deuxième roman paru aux éditions Gallimard, l’autrice nous plonge dans la vie d’Alice, une jeune reporter à la soif de liberté et de vérité. De Beyrouth à Paris en passant par Le Caire et la Syrie, elle se frotte aux révolutions arabes, aux bouleversements politiques et aux relations humaines. De retour à Paris, un coup du destin la mène en Algérie, où elle part sur les traces de ses origines. Ce voyage à la croisée de ses racines et des enjeux contemporains, devient un tournant dans sa quête personnelle. À travers ce portrait puissant et sensible, Hajar Azell nous invite à une réflexion sur l’exil, la fuite et la quête de sens, tout en nous emportant dans un tourbillon d’émotions et de découvertes. « Le Sens de la fuite » est un roman vibrant.

Diplômée en philosophie et en management, consultante et enseignante, Hajar Azell aime les mots et leur force. Femme engagée, elle a notamment été directrice d’Onorient.com, un web-magazine qui soutient la scène artistique du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Avec son premier roman « L’envers de l’été » paru en 2021, elle s’est rapidement imposée comme une voix forte dans le paysage littéraire francophone. Son premier livre a notamment été en lice (final) pour le prix Senghor du premier roman.

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé la prolongation du délai de dépôt
Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, un décret visant à mieux encadrer les infractions au Code de la route.
Pour les personnes souffrant de maladies chroniques, le Ramadan représente un véritable défi. Entre adaptation des traitements, gestion des repas
Le caractère sacré de Ramadan en fait un mois très spécial pour la communauté musulmane à travers le monde qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4