« Le Paradis Retrouvé » d’Alhassane Konté à Marrakech

Il fait partie de cette jeune génération d’artistes qui intègre l’écologie à leur démarche artistique. Le Malien Alhassane KONTÉ, dit Lass, présente, du 22 juin au 23 septembre, son exposition « Le Paradis Retrouvé » au Jaal Riad Resort Marrakech.

Du 22 juin au 23 septembre, le Malien Alhassane Konté, dit Lass expose « Le Paradis Retrouvé » au Jaal Riad Resort Marrakech. Cet artiste peint la nature. Il travaille notamment sur l’espoir et la résilience incarnés par l’enfance et les fleurs. Des œuvres, poétiques et vivantes, saturées de vert et de jaune, inspirées de son enfance dans le village de Kodié (région de Kayes) ou il a vécu jusqu ’à l’âge de douze ans. « Tout changement commence par les enfants. Prendre soin de la nature, passe par la génération qui va venir. Et la protection de la nature est essentielle pour l’humanité », explique-t-il dans un communiqué. Il a choisi le titre de « Le Paradis retrouvé » pour son expo « parce que « C’ est comme si nous étions là à faire des propositions pour un paradis que nous avons perdu par la faute de l’homme, mais que nous espérons retrouver dans ces œuvres qui célèbrent les joies de l’ enfance et la nature. Aujourd’hui, nous sommes encore loin, mais nous pouvons nous reconnecter à la nature pour retrouver le paradis que nous cherchons. »

Les créations d’Ibticem Larbi sont peuplées de femmes puissantes et de personnages de notre temps. À travers les histoires qu’elle
Du 2 au 10 août à Taghazout Bay, Seven PM offrira neuf jours de célébration, un line-up éclectique et une
Placée Sous Le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohamed VI, que Dieu l’assiste, la Fondation Morocco Royal Tour
Le Marrakech Short Film Festival revient en force pour sa quatrième édition, prévue du 27 septembre au 2 octobre 2024
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4