Le MOGA Festival annonce ses premiers noms

Le MOGA Festival sera de retour à Essaouira pour une 5ème édition sur sa terre natale du 4 au 8 octobre prochains. Entre le Sofitel Essaouira Mogador golf & Spa qui accueillera la programmation IN et toute la ville d’Essaouira qui sera le théâtre du programme OFF dès le 4 octobre, MOGA revient avec un programme expérientiel hétéroclite qui fait maintenant partie de son ADN alliant musique, wellness, art, talks…

Après le succès grandissant de son édition portugaise qui s’est déroulée du 31 mai au 4 juin derniers et a rassemblé près de 15 000 personnes (contre 10 000 en 2022) sur les plages de Costa da Caparica, MOGA Essaouira se prépare à accueillir 16 000 festivaliers sur 5 jours dont 30% d’étrangers.

La communauté MOGA regroupe désormais plus de 30 nationalités qui se retrouvent deux fois par an entre le Maroc (édition marocaine début octobre) et le Portugal (édition portugaise début juin) avec l’envie de découvrir, partager, expérimenter. Découvrir des artistes, mais aussi découvrir un lieu, la ville et la culture locale toujours au cœur du concept MOGA.

Les 4 et 5 octobre, Essaouira accueillera deux jours de programme OFF avec des événements gratuits ou payants dans différents établissements Souiri: workshop, cours de yoga, concert à la Sqala. Les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 octobre c’est de nouveau le Sofitel Essaouira Mogador golf & Spa qui accueillera les trois jours du festival avec pas moins de 5 scènes installées sur sa propriété et un line up qui mixe artistes marocains, portugais et internationaux.

PROGRAMMATION : ANNONCE PHASE 1
On retrouvera pour cette édition 2023, un live de Shkoon les berlinois mêlant musique électronique minimale et sonorités orientales. Le DJ et propriétaire de club zurichois Kalabrese et sa musique disco minimaliste. Rhadoo, pionnier de la scène techno minimale Roumaine. La DJ house canadienne Jayda G nominée à la 63e cérémonie des Grammy Awards dans la catégorie du meilleur morceau Dance pour sa chanson Both of Us. La DJ Londonienne Taylah Elaine aux influences Hip Hop ou encore Margaret Dygas et ses sonorités nées à New York, mûries à Londres et affinées à Berlin. Dyed Soundorom le français d’Appollonia figure de la scène techno underground et bien d’autres :

 

A GUY CALLED GERALD live (uk)

ADAM DIRK’HEIM (mar)

AMNAYE (mar)

ANJA SUGAR b2b EDDIE MEGRAOUI (fr)

ATLASSI (mar)

BASSAM (mar)

CHAOU B (mar)

DAOX (mar)

DYED SOUNDOROM (fr)

FIONA (it)

FUMIYA TANAKA (jp)

GENE ON EARTH (de)

GUEDRA GUEDRA (mar)

HI JANE

JARNI (mar)

JAYDA G (ca)

KALABRESE (ch)

LILYA MANDRE (mar)

MAAYAN NIDAM (isr)

MALIKA (mar)

MARGARET DYGAS (us)

MAURICE FULTON (us)

MOLLY (fr)

MONILE (mar)

NDRK (mar)

OCEANVS ORIENTALIS live (tr)

ONY (fr)

OSENS (mar)

PEACH (ca)

PORTABLE live (sa)

PRINS THOMAS (no)

QUEST (it)

RHADOO (ro)

SHKOON live (de)

SOFTI (uk)

SXTO

TAYLAH ELAINE (uk)

TEKI LATEX b2b GLITTER55 (fr)

tINI (de)

ZAKARIA (mar)

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4