FIFM : Le film Excursion d’Una Gunjak ouvre la compétition officielle

Le premier long métrage de la réalisatrice bosniaque Una Gunjak a été présenté ce samedi matin dans le cadre de la compétition du Festival international du film de Marrakech.

Ekskurzija (Excursion) dresse un état des lieux de la société actuelle à Sarajevo. Le film réunit de nombreuses problématiques sans jamais sans jamais se perdre en se focalisant sur l’une d’elles. L’histoire qui prend ses origines dans le mensonge “innocent” d’une adolescente est prétexte pour évoquer les rapports entre les jeunes et les adultes, la misogynie, le racisme, les rapports entre les classes sociales, les adultes dépassés ou abusant de leurs privilèges dans l’espace restreint d’une salle de classe, etc. Au final, le film embrasse l’ensemble d’une société dans une vision humaniste féconde.

La compétion se poursuit ce samedi avec la projection de Bye Bye Tibériade (BYE BYE TIBERIAS) de e Lina Soualem.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4