Cléopâtre noire : l’Égypte porte plainte contre Netflix

L'avocat a saisi le procureur général pour demander la fermeture de la plateforme après la diffusion de la bande-annonce du prochain film, "Queen Cleopatra".

La bande-annonce de “Queen Cleopatra” continue de susciter un tollé. Le film, produit par Netflix, représente la figure historique sous les traits d’une femme à la peau noire, une représentation qui a déclenché la controverse et l’indignation en Égypte.

Un avocat égyptien a intenté une action en justice contre Netflix. L’avocat affirme que la série contient des inexactitudes historiques et des stéréotypes culturels qui nuisent à l’image de l’Égypte et de son ancienne reine. Il demande également que la série soit retirée de la plateforme de streaming. 

La plainte déposée contre la plateforme de streaming soutient que “la plupart des contenus affichés par la plateforme Netflix contredisent les valeurs et les principes islamiques et sociétaux, en particulier les valeurs égyptiennes”, a rapporté le Greek City Times.

 

 

Netflix n’a pas encore commenté cette affaire.

 

 

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4