Cannes 2023 : Le Maroc figure dans la Quinzaine des cinéastes et Un certain regard

Le Maroc brillera à Cannes avec «Déserts» de Faouzi Bensaïdi, «Mother of all Lies» d’Asmae El Moudir ainsi que «Les Meutes» de Kamal Lazraq.
Le film « Déserts » du réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi figure dans la sélection de la Quinzaine des cinéastes du festival de Cannes dans se 76e édition. Cette sélection présente un mélange de films de différents genres, tant des longs que des courts métrages, provenant de divers pays. Focus.

Le long-métrage « Déserts » raconte l’histoire de Mehdi et Hamid, des amis proches qui travaillent pour une agence de recouvrement, voyagent ensemble dans le sud du Maroc en utilisant leur vieille voiture et en partageant des chambres doubles dans des hôtels peu confortables.

Le film comprend les acteurs suivant: Fehd Benchemsi, Abdelhadi Talbi, Hajar Graija et Rabii Benjhaile. Quant à la production, elle est déléguée à Barney Production.

Pour rappel, 20 longs-métrages de plusieurs pays ont été sélectionnés dans La Quinzaine, tandis qu’Un certain regard compte 17 films cette année.

Après « Nos mère », la journaliste et écrivaine Fedwa Misk donne une nouvelle fois la voix aux femmes. Aux
Ghita Belkhyat Zougri et Zineb Alaoui sont amies dans la vie et voisines de quartier qui aiment les challenges. Les
“Il nous faut éliminer le superflu de la vie et se recentrer sur le nécessaire en vue de mener
Leila Bahsain dévoile son dernier roman “Ce que je sais de monsieur Jacques”, un livre puissant qui dénonce le viol
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4