Cannes 2023 : Le Maroc figure dans la Quinzaine des cinéastes et Un certain regard

Le Maroc brillera à Cannes avec «Déserts» de Faouzi Bensaïdi, «Mother of all Lies» d’Asmae El Moudir ainsi que «Les Meutes» de Kamal Lazraq.
Le film “Déserts” du réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi figure dans la sélection de la Quinzaine des cinéastes du festival de Cannes dans se 76e édition. Cette sélection présente un mélange de films de différents genres, tant des longs que des courts métrages, provenant de divers pays. Focus.

Le long-métrage “Déserts” raconte l’histoire de Mehdi et Hamid, des amis proches qui travaillent pour une agence de recouvrement, voyagent ensemble dans le sud du Maroc en utilisant leur vieille voiture et en partageant des chambres doubles dans des hôtels peu confortables.

Le film comprend les acteurs suivant: Fehd Benchemsi, Abdelhadi Talbi, Hajar Graija et Rabii Benjhaile. Quant à la production, elle est déléguée à Barney Production.

Pour rappel, 20 longs-métrages de plusieurs pays ont été sélectionnés dans La Quinzaine, tandis qu’Un certain regard compte 17 films cette année.

“L’Étranger” de François Ozon signe une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Albert Camus, l’un des plus grands classiques de la littérature
Kawtar Bamo et Amina Dehbi sont en lice pour les Joy Awards 2026, dont la cérémonie aura lieu le 17 janvier
Nous avons toutes eu une rupture amoureuse chaotique et un message subliminal à faire passer. Et parfois, les mots ne
Après un lancement triomphal aux États-Unis et dans d’autres pays, le Maroc rejoint la liste restreinte des marchés internationaux à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4