Cannes 2023 : Le Maroc figure dans la Quinzaine des cinéastes et Un certain regard

Le Maroc brillera à Cannes avec «Déserts» de Faouzi Bensaïdi, «Mother of all Lies» d’Asmae El Moudir ainsi que «Les Meutes» de Kamal Lazraq.
Le film « Déserts » du réalisateur marocain Faouzi Bensaïdi figure dans la sélection de la Quinzaine des cinéastes du festival de Cannes dans se 76e édition. Cette sélection présente un mélange de films de différents genres, tant des longs que des courts métrages, provenant de divers pays. Focus.

Le long-métrage « Déserts » raconte l’histoire de Mehdi et Hamid, des amis proches qui travaillent pour une agence de recouvrement, voyagent ensemble dans le sud du Maroc en utilisant leur vieille voiture et en partageant des chambres doubles dans des hôtels peu confortables.

Le film comprend les acteurs suivant: Fehd Benchemsi, Abdelhadi Talbi, Hajar Graija et Rabii Benjhaile. Quant à la production, elle est déléguée à Barney Production.

Pour rappel, 20 longs-métrages de plusieurs pays ont été sélectionnés dans La Quinzaine, tandis qu’Un certain regard compte 17 films cette année.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4