Absolument moderne, l’expo de Mohamed Hamidi à la Galerie 38

L’exposition “Absolument moderne”, dédiée à l’œuvre de Mohamed Hamidi a été conçue comme un échange intime avec le public. C'est aussi un bel hommage à cette figure majeure des arts plastiques de l’ère postcoloniale marocaine.

L’exposition invite ainsi à une immersion dans l’univers de Mohamed Hamidi. Formes et couleurs se déploient, invitant chaque visiteur à une expérience et incitant à la conversation, à la réflexion, à l’interprétation, et à la compréhension personnelle. La Galerie 38 dévoile à cette occasion des tableaux datent des tout débuts de l’artiste, alors que d’autres traduisent son évolution picturale jusqu’à nos jours.

Mohamed Hamidi a été un acteur majeur de l’École de Casablanca, reconnue pour avoir proposé l’un des modèles esthétiques les plus aboutis de l’ère postcoloniale et pour avoir défini une nouvelle esthétique plastique à partir d’un répertoire ancestral de formes propres au patrimoine marocain.

 

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4