Zulu Mbaye expose les « Signes des Afriques » (photos)

So Art Gallery présente depuis le 10 avril une exposition inédite. Il s’agit de "Signes des Afriques", de l’artiste sénégalais ZULU MBAYE, ami et admirateur du Maroc, pays qui a toujours représenté une grande ouverture pour les artistes de l’Afrique subsaharienne.

 

Zulu Mbaye, qui précise qu’il est « Sénégalais plasticien » plutôt que « plasticien Sénégalais », est un artiste mondialement connu et riche de quarante années de création artistique. Il nous emportera vers un univers d’exception, où la pureté des formes le dispute à la magie des couleurs.

« A travers cet événement capital de l’art contemporain africain en général et sénégalais en particulier, So Art Gallery confirme son attachement à l’art africain et sa volonté de développer la valorisation du patrimoine culturel de l’Afrique, en rajoutant sa pierre au pont culturel et artistique en passe de devenir de part et d’autre du continent », assure la galerie.

 

Exposition jusqu’au 10 mai 2018.
SO ART GALLERY 29, Rue Jalal Eddine Essayouti, Place Des Iris, Casablanca Tél. +212 (0) 522 367 971 –
Web : www.soart-gallery.com

 

 

Caftan 2024 s'est conclu en beauté après quatre jours de célébration de l'élégance et de la richesse du caftan marocain.
Les détenteurs de passeport marocains peuvent se déplacer librement vers 73 pays étrangers sans besoin de demander un visa. Certaines
Voyager seule représente une façon de goûter à la liberté, de vivre ses envies sans entraves. Nadia Stoti, Travel blogger,
Pas question de s’ennuyer cet été à Casablanca. On s’arme de sa crème solaire, de son plus joli bikini et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4