Zaha Hadid n’est plus

Triste nouvelle pour les mordus de constructions futuristes, celle que l’on surnommait la « Starchitecte » s’est éteinte jeudi matin en Floride.

C’est une grande Dame qui s’en est allée hier à l’âge de 65 ans suite à un arrêt cardiaque. Zaha Hadid se trouvait dans un hôpital de Miami pour soigner une bronchite qu’elle avait contractée quelques semaines plus tôt. Considérée comme l’un des architectes les plus talentueux de notre époque, elle vit le jour à Bagdad en 1950, étudia les mathématiques à l’Université Américaine de Beirut avant de se lancer dans la conception de monuments à partir de 1972. Le succès ne se fit pas attendre. Seule femme architecte à avoir obtenu le Prix Pritzker, elle est à l’origine de plusieurs œuvres notables : Le Pavillon Pont de Saragosse, le Musée Guggenheim de Vilnius, le Dongdaemun Design Plaza à Séoul,  le Centre culturel Heydar-Aliyev, Bakou (Azerbaïdjan) pour ne citer que ceux-là.  Sollicitée pour la construction du Grand Théâtre de Rabat, Zaha Hadid est partie avant d’avoir pu laisser son empreinte dans la capitale du Royaume…

Selon le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui, les taux d’incidence du cancer du col
Le neurobiologiste et directeur de recherche CNRS à l'Institut de biologie du développement de Marseille (IBDM), Aziz Moqrich a décroché
Très répandues en médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique restent globalement sûres. Une étude multicentrique présentée lors d’un congrès international
Le Bollywood roadshow de dancing DJ Naz inaugure le premier véritable spectacle 100 % Bollywood sur la scène du Royaume.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4