Web série : “Aji-Tfham” s’empare de l’Histoire du Maroc !

Mustapha Swinga, l'un des plus célèbres créateurs de contenu au Maroc, est de retour avec une nouvelle série sur sa chaîne YouTube « Aji Tfham ». Avec l'historien Nabile Mouline, il nous fait (re)découvrir l’Histoire du Maroc.

C’est au cœur du site archéologique Chellah à Rabat que le premier épisode de “L’Histoire du Maroc” a été dévoilé. Une web série diffusée sur la plateforme YouTube “Aji Tfham” portée par le créateur de contenus Mustapha Swinga et réalisée en collaboration avec l’historien Nabil Mouline et Artcoustic Studios, qui dépoussière tout simplement l’Histoire du Maroc ! Pionnier dans le domaine, “Aji Tfham” (« Viens que je t’explique ») poursuit ainsi sa mission, offrant au grand public un contenu pertinent et riche, à travers un ton urbain et une animation captivante. Résultat : le premier épisode d’une trentaine de minutes consacré aux relations entre le Maroc et l’Algérie, cartonne déjà : plus de 731 000 vues en seulement deux jours.  Les Internautes ont soif de culture, d’histoire. Et d’après les commentaires, ils en redemandent déjà ! Suite aux prochains épisodes !

 

Amal Asebriy

Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) a lancé son nouvel assistant virtuel intelligent "Goul-IA" (« Dis-moi »).
À quelques mois du Mondial 2026, les délais d’attente pour un rendez-vous de visa américain au Maroc passent de dix
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4