Volubilis, le dernier film de Faouzi Bensaidi, en compétition aux Venice Days

Le film Volubilis de Faouzi Bensaidi a été sélectionné pour la 14e édition du Venice Days, organisée du 30 août au 9 septembre en marge de la Mostra de Venise.

La première de Volubilis, le dernier long métrage de Faouzi Bensaidi est prévue aux Venice Days, une section indépendante de la Mostra de Venise, à l’instar de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes ou encore du Panorama de Berlin. Une nouvelle qui a été annoncée fièrement par le réalisateur sur sa page Facebook, ajoutant qu’il remerciait « tous ceux qui ont donné d’eux même pour que ce film voit le jour… », avant que l’information soit relayée par toute son équipe dont l’une de ses actrices Nadia Kounda.

Le pitch de Volubilis tourné à Meknès ? C’est une histoire d’amour entre Abdelkader (interprété par Mouhcine Malzi), vigile, et Malika (jouée par Nadia Kounda), employée de maison. Entre les deux amoureux, tout semble aller parfaitement jusqu’à ce qu’un beau jour, un conflit se déclenche au travail du jeune homme… A ce moment-là, rien ne sera plus comme avant. La suite attendue sur grand écran.

 

Un conseil d'administration a officialisé la démission de Jack Lang de la présidence de l'Institut du monde arabe, ce mardi.
SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu Le glorifie, a bien voulu ordonner l'ouverture au début du mois
Le roman "Les Vertus immorales", du romancier et essayiste maroco-français Kebir Mustapha Ammi, a été présenté, lundi à Rabat au
Peau lumineuse, maquillage imperceptible, allure minimaliste. La clean girl aesthetic revient en version 2.0, plus sophistiquée et plus maîtrisée que
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc