Volubilis, le dernier film de Faouzi Bensaidi, en compétition aux Venice Days

Le film Volubilis de Faouzi Bensaidi a été sélectionné pour la 14e édition du Venice Days, organisée du 30 août au 9 septembre en marge de la Mostra de Venise.

La première de Volubilis, le dernier long métrage de Faouzi Bensaidi est prévue aux Venice Days, une section indépendante de la Mostra de Venise, à l’instar de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes ou encore du Panorama de Berlin. Une nouvelle qui a été annoncée fièrement par le réalisateur sur sa page Facebook, ajoutant qu’il remerciait « tous ceux qui ont donné d’eux même pour que ce film voit le jour… », avant que l’information soit relayée par toute son équipe dont l’une de ses actrices Nadia Kounda.

Le pitch de Volubilis tourné à Meknès ? C’est une histoire d’amour entre Abdelkader (interprété par Mouhcine Malzi), vigile, et Malika (jouée par Nadia Kounda), employée de maison. Entre les deux amoureux, tout semble aller parfaitement jusqu’à ce qu’un beau jour, un conflit se déclenche au travail du jeune homme… A ce moment-là, rien ne sera plus comme avant. La suite attendue sur grand écran.

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4