Une experte marocaine nommée à la Banque africaine de développement

La Marocaine Fatima-Zahra Taibi fait partie du groupe nommé par la Banque africaine de développement (BAD) au sein du conseil d’administration du Mécanisme des avantages de l’adaptation (MAA). Sa mission ? Mobiliser des fonds pour lutter contre le changement climatique.

La Banque africaine de développement (BAD) a révélé le nom des experts de haut niveau composant le conseil d’administration du Mécanisme des avantages de l’adaptation (MAA). Parmi eux, la Marocaine Fatima-Zahra Taibi, conseillère principale auprès du Partenariat entre le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et l’Université technique du Danemark (DTU). A ses côtés, 7 autres experts issus de 7 pays (Rwanda, Sénégal, Namibie, Zimbabwe, Bénin, Suisse et Éthiopie) qui vont avoir la lourde mission de mobiliser des fonds, publics et privés, pour améliorer la résilience et l’adaptation au changement climatique.

L’écrivaine, poétesse et plasticienne marocaine Loubaba Laalej vient de signer son livre “Mysticité et plasticité” à l’occasion d’un colloque tenu
Ines Laklalech se distingue en Afrique du Sud avec un Top 5 à l'Investec SA Women's Open du Ladies European
L’innovations est au cœur des laboratoires Vilion créés il y a deux ans dans la région de Béni Mellal. La
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4