Un « Souffle d’Afrique » à So Art Gallery

Du 28 juin au 30 juillet 2022, So Art Gallery présente "Souffle d'Afrique", une exposition collective reflétant toute la poésie et l’énergie du continent africain.

« Souffle D’Afrique », c’est la nouvelle exposition collective à découvrir du 28 juin au 30 juillet 2022 à So Art Gallery. « Souffle d’Afrique » faisant référence à toute la poésie et l’énergie du continent africain, regroupe les travaux  de plusieurs artistes de la scène africaine tels que Medina Dugger, artiste basée à Lagos dont l’œuvre est au service de la mise en valeur la culture nigériane et principalement la culture capillaire. Pour cette exposition Medina Dugger, en collaboration avec François Beaurain, présente également ses œuvres sous format vidéo rendues uniques grâce à la technologie NFT. Une première au Maroc. Les cimaises de la So Art Gallery accueilleront également les œuvres des artistes ivoiriens Pascal Konan et Koffi Mounou Désiré qui sera présent lors du vernissage, ainsi que l’artiste franco-beninoise Leslie AmineNgimbi Bakambana artiste congolais, Raphael Adjetey Mayne du Ghana et Angelo Dakouo du Mali.

« Souffle d’Afrique », c’est également le souffle que veut insuffler la galerie So Art, une fois encore, à travers cette exposition, comme le revendique la galerie dans un communiqué. Les artistes y sont certes d’origine africaine, mais leurs œuvres elles, une fois offertes aux regards, s’échappent et s’émancipent, décrit So Art Gallery, ajoutant que « fortes de leur signification première, elles s’enrichissent des sens qu’elles prennent et des cœurs qu’elles bouleversent. Ce sont en fait plusieurs souffles et non un seul qui témoignent de leur vie ».

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4