Un « Souffle d’Afrique » à So Art Gallery

Du 28 juin au 30 juillet 2022, So Art Gallery présente "Souffle d'Afrique", une exposition collective reflétant toute la poésie et l’énergie du continent africain.

« Souffle D’Afrique », c’est la nouvelle exposition collective à découvrir du 28 juin au 30 juillet 2022 à So Art Gallery. « Souffle d’Afrique » faisant référence à toute la poésie et l’énergie du continent africain, regroupe les travaux  de plusieurs artistes de la scène africaine tels que Medina Dugger, artiste basée à Lagos dont l’œuvre est au service de la mise en valeur la culture nigériane et principalement la culture capillaire. Pour cette exposition Medina Dugger, en collaboration avec François Beaurain, présente également ses œuvres sous format vidéo rendues uniques grâce à la technologie NFT. Une première au Maroc. Les cimaises de la So Art Gallery accueilleront également les œuvres des artistes ivoiriens Pascal Konan et Koffi Mounou Désiré qui sera présent lors du vernissage, ainsi que l’artiste franco-beninoise Leslie AmineNgimbi Bakambana artiste congolais, Raphael Adjetey Mayne du Ghana et Angelo Dakouo du Mali.

« Souffle d’Afrique », c’est également le souffle que veut insuffler la galerie So Art, une fois encore, à travers cette exposition, comme le revendique la galerie dans un communiqué. Les artistes y sont certes d’origine africaine, mais leurs œuvres elles, une fois offertes aux regards, s’échappent et s’émancipent, décrit So Art Gallery, ajoutant que « fortes de leur signification première, elles s’enrichissent des sens qu’elles prennent et des cœurs qu’elles bouleversent. Ce sont en fait plusieurs souffles et non un seul qui témoignent de leur vie ».

Abus sexuels, violences physiques, psychologiques et économiques, …Les femmes en situation de handicap ne sont pas épargnées. Au contraire. Elles
La loi n° 103-13, entrée en vigueur en 2018, marque une avancée majeure dans la protection des femmes contre la
Les violences faites aux femmes sont une réalité inquiétante touchant des milliers de femmes chaque année, malgré les efforts législatifs.
Sensuels, chaleureux, un brin piquants, les parfums épicés diffusent leurs arômes exotiques et enivrants sur la peau, laissant un sillage
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4