Un député PJD déposera deux plaintes contre Zina Daoudia

Si Younes Benslimane hésitait à le faire dans un premier temps, il a pourtant sauté le pas et confirmé au journal arabophone alyaoum24 qu'il allait déposer deux plaintes contre la chanteuse.

Deux plaintes seront ainsi déposées, l'une à Casablanca, lieu de résidence principale de la chanteuse, et la seconde à Marrakech, où Zina Daoudia possède une résidence secondaire.

Si le politicien et avocat déclare soutenir la liberté d'expression, il n'en demeure pas moins qu'elle a, à ses yeux, certaines limites, celles-ci ayant été franchies allègrement par la chanteuse de chaâbi. Selon lui, et les associations qui ont elles aussi porté plainte, la chanteuse insulte les marocaines, avec des paroles étant jugées trop subversives.

Outre le texte de la chanson, ce qui gêne profondément Younes Benslimane, c´est le fait que le clip ait été visionné près de 6 millions de fois sur youtube et que des petites filles se filment en train de chanter et de danser sur du Daoudia.

Ce qu'espère le député PJD, l'interdiction de diffusion pure et simple de la chanson. Un message, selon lui, à tous les artistes: on ne rigole pas avec les traditions et l'image du Maroc.

Sous la présidence effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf célèbre un
La princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani ont présidé, mercredi à Dar Al Maghrib, à Doha,
Nabil Ayouch revient avec un nouveau film "Everybody loves Touda", qui sera disponible dans les salles obscures à partir du
La journaliste et réalisatrice Hind Meddeb présente « Soudan, souviens-toi » au Festival international du Film de Marrakech (FIFM). Il
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4