Un député PJD déposera deux plaintes contre Zina Daoudia

Si Younes Benslimane hésitait à le faire dans un premier temps, il a pourtant sauté le pas et confirmé au journal arabophone alyaoum24 qu'il allait déposer deux plaintes contre la chanteuse.

Deux plaintes seront ainsi déposées, l'une à Casablanca, lieu de résidence principale de la chanteuse, et la seconde à Marrakech, où Zina Daoudia possède une résidence secondaire.

Si le politicien et avocat déclare soutenir la liberté d'expression, il n'en demeure pas moins qu'elle a, à ses yeux, certaines limites, celles-ci ayant été franchies allègrement par la chanteuse de chaâbi. Selon lui, et les associations qui ont elles aussi porté plainte, la chanteuse insulte les marocaines, avec des paroles étant jugées trop subversives.

Outre le texte de la chanson, ce qui gêne profondément Younes Benslimane, c´est le fait que le clip ait été visionné près de 6 millions de fois sur youtube et que des petites filles se filment en train de chanter et de danser sur du Daoudia.

Ce qu'espère le député PJD, l'interdiction de diffusion pure et simple de la chanson. Un message, selon lui, à tous les artistes: on ne rigole pas avec les traditions et l'image du Maroc.

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4