Tremplin L’Boulevard : ça démarre très fort (photos)

Le stade du R.U.C a accueilli la première étape de L’Boulevard : le Tremplin du 14 au 16 septembre. L'évènement qui vise à propulser les nouveaux talents sur le devant de la scène à travers une compétition a réuni 8 groupes ou artistes solo de rap/hip hop, 6 groupes de rock/metal et 5 groupes de fusion - venus de Casablanca, Kenitra, Fès, Meknès, Agadir, Khemisset, Tanger et Essaouira - qui se sont mesurés à la scène, sous le regard du jury et les encouragements du public.

 

Le festival L’Boulevard a donné un avant-goût de sa programmation de cette année en organisant du 14 au 16 septembre la compétition Tremplin. Le public, venu nombreux a pu, dès le 14 septembre à 16h30 applaudir les différentes formations. La première journée a été dédiée au rap/hip hop, celle du 15 septembre au rock/metal et la journée du 16 septembre à la fusion. A la tombée de la nuit, les groupes en lice ont cédé la place à des invités de renom. Boobo, Ness You, Block 10 All Star, General Rest in Peace, Rise of The Northstar, Black Flower, Sofiane Saidi & Mazalda mais également les résidences Are You Experienced ? Ode à Amale Samie et Abda Express – Aïta Rock qui ont enflammé la scène jusqu’à minuit.
Les gagnants du Tremplin qui remporteront un chèque de 10 000 DH pour le 1er prix et de 5 000 DH pour le 2ème prix de chaque catégorie, vont remonter sur scène et partageront pl’affiche avec les groupes confirmés de la deuxième partie du festival, qui se déroulera également au R.U.C, du 20 au 23 septembre.
En marge de la compétition, d’autres activités ont été mises en place pour le public à l’instar du souk qui a accueilli une vingtaine de collectifs d’artistes et d’associations nationales œuvrant au développement social et culturel. L’Pitch rencontres culturelles permet, pour sa part, à tous ceux qui le désirent de venir à la rencontre des acteurs culturels.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4