Tremplin L’Boulevard : ça démarre très fort (photos)

Le stade du R.U.C a accueilli la première étape de L’Boulevard : le Tremplin du 14 au 16 septembre. L'évènement qui vise à propulser les nouveaux talents sur le devant de la scène à travers une compétition a réuni 8 groupes ou artistes solo de rap/hip hop, 6 groupes de rock/metal et 5 groupes de fusion - venus de Casablanca, Kenitra, Fès, Meknès, Agadir, Khemisset, Tanger et Essaouira - qui se sont mesurés à la scène, sous le regard du jury et les encouragements du public.

 

Le festival L’Boulevard a donné un avant-goût de sa programmation de cette année en organisant du 14 au 16 septembre la compétition Tremplin. Le public, venu nombreux a pu, dès le 14 septembre à 16h30 applaudir les différentes formations. La première journée a été dédiée au rap/hip hop, celle du 15 septembre au rock/metal et la journée du 16 septembre à la fusion. A la tombée de la nuit, les groupes en lice ont cédé la place à des invités de renom. Boobo, Ness You, Block 10 All Star, General Rest in Peace, Rise of The Northstar, Black Flower, Sofiane Saidi & Mazalda mais également les résidences Are You Experienced ? Ode à Amale Samie et Abda Express – Aïta Rock qui ont enflammé la scène jusqu’à minuit.
Les gagnants du Tremplin qui remporteront un chèque de 10 000 DH pour le 1er prix et de 5 000 DH pour le 2ème prix de chaque catégorie, vont remonter sur scène et partageront pl’affiche avec les groupes confirmés de la deuxième partie du festival, qui se déroulera également au R.U.C, du 20 au 23 septembre.
En marge de la compétition, d’autres activités ont été mises en place pour le public à l’instar du souk qui a accueilli une vingtaine de collectifs d’artistes et d’associations nationales œuvrant au développement social et culturel. L’Pitch rencontres culturelles permet, pour sa part, à tous ceux qui le désirent de venir à la rencontre des acteurs culturels.

A l’occasion d’une conférence de presse organisée durant la 21ème édition du Festival international de Marrakech (FIFM), l’acteur et réalisateur
Initiative Audace en partenariat avec son agent international au moyen orient participe pour la seconde fois à l’exposition Ana Arabia.
Fever, la plateforme mondiale de découverte de divertissements, fait son entrée au Maroc, marquant une avancée stratégique pour l'industrie du
L’écrivain Abdellah Taïa a présenté, lundi 02 décembre, son deuxième long-métrage « Cabo Negro » à l’occasion de la 21ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4