#TooLateObama : le hashtag des musulmans déçus par Obama

C'est à travers le hashtag #TooLateObama ("Trop tard Obama"), que de nombreux internautes musulmans ont critiqué la politique étrangère de Barack Obama ainsi que le retard du président américain à afficher son soutien à la communauté musulmane sur le sol américain?

Cette déception exprimée sur la toile fait suite à la visite de Barack Obama  dans une mosquée de Baltimore, mercredi 3 février. Celui-ci y a  prononcé un discours passionné contre la “rhétorique haineuse” à l’encontre des musulmans.

“L’islam a toujours fait partie de l’Amérique” a ainsi insisté Obama, dénonçant au passage les amalgames faits par certains républicains qui tendent à confondre actes terroristes et religion. Mais il faut croire que ce beau discours et les visites successives de Obama dans des mosquées du Caire, de Jakarta ou de Kuala Lumpur n’ont pas su apaiser la déception de la communauté musulmane américaine qui reproche ainsi au président de n’avoir jamais tenu ce genre de discours sur le sol américain auparavant, depuis son investiture en 2009.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a procédé,
Dès le premier jour du Ramadan 2026, les chaînes nationales n’ont pas manqué de confirmer leur position centrale dans le
Abandonné par sa mère quelques jours après sa naissance, Punch, un bébé macaque recueilli au zoo d’Ichikawa, au Japon, a
L’acteur américain Eric Dane est décédé à l’âge de 53 ans. Connu du grand public pour son rôle du Dr
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc