#TooLateObama : le hashtag des musulmans déçus par Obama

C'est à travers le hashtag #TooLateObama ("Trop tard Obama"), que de nombreux internautes musulmans ont critiqué la politique étrangère de Barack Obama ainsi que le retard du président américain à afficher son soutien à la communauté musulmane sur le sol américain?

Cette déception exprimée sur la toile fait suite à la visite de Barack Obama  dans une mosquée de Baltimore, mercredi 3 février. Celui-ci y a  prononcé un discours passionné contre la « rhétorique haineuse » à l’encontre des musulmans.

« L’islam a toujours fait partie de l’Amérique » a ainsi insisté Obama, dénonçant au passage les amalgames faits par certains républicains qui tendent à confondre actes terroristes et religion. Mais il faut croire que ce beau discours et les visites successives de Obama dans des mosquées du Caire, de Jakarta ou de Kuala Lumpur n’ont pas su apaiser la déception de la communauté musulmane américaine qui reproche ainsi au président de n’avoir jamais tenu ce genre de discours sur le sol américain auparavant, depuis son investiture en 2009.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4