Tagine de lotte et gambas à l’huile d’argan

On se fait plaisir avec ce tagine de poisson signé par Chérif Debbagh, Executive Sous-Chef Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi à Marrakech. Vous pouvez bien sûr adapter la recette et utiliser un autre poisson blanc.

Ingrédients

(Pour 6 personnes)

600 g de filet de lotte
300 g de gambas crues et décortiquées
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
4 cuillères à soupe de coriandre hachée
4 cuillères à soupe de persil haché
1 cuillère à café de cumin en poudre
1 cuillère à café de gingembre moulu
3 citrons
25 g d’ail
2 cuillères à soupe d’huile d’argan
250 g de vermicelle de riz
Sel et poivre

Préparation

Dans un saladier, mettre la tomate concentrée, la coriandre, le persil, le cumin, le paprika, le gingembre et l’ail haché, ajouter une bonne cuillère à soupe d’huile d’argan et le jus de citron, saler et poivrer, incorporer un demi-verre d’eau pour obtenir une sauce (charmoula).
Poser les médaillons de lotte dans un tagine ; arroser de la charmoula et le reste d’huile d’argan, faire cuire à couvert 15 minutes à feu doux.
Prélever une partie de la charmoula dans laquelle les ingrédients ont cuit, la mettre dans une casserole et faire réduire à feu doux.
Ajouter les gambas décortiquées dans le tagine et faire cuire 10 minutes. Blanchir le vermicelle de riz, et dresser en dôme au centre du tagine.
Servir le plat arrosé avec la charmoula réduite à la senteur d’argan.

 (Recette Chérif Debbagh, Executive Sous-Chef Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi – Marrakech)

Derrière les silhouettes les plus remarquées de Ayo Edebiri, Greta Lee ou Laura Harrier se cache une figure clé de
Le Spa du Park Hyatt Marrakech déploie une vision du bien-être aussi premium que spectaculaire. Entre rituels signatures, marques d’exception
Si le geste de parfumer ses cheveux ne date pas d’hier, il connaît aujourd’hui un véritable renouveau. Les marques de
La Fondation TGCC a organisé hier le lancement d’une exposition organisée en hommage à Abdallah Sadouk, une figure incontournable de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc