SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte Macron, inaugure le Théâtre Royal de Rabat

Le Théâtre Royal de Rabat a été inauguré, mardi 29 octobre, par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte Macron.

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte Macron, a inauguré, mardi soir, le Théâtre Royal de Rabat, un projet structurant qui vient renforcer l’écosystème de la Ville lumière, capitale culturelle du Maroc.

Fruit d’une vision éclairée, cet édifice représente un tournant majeur dans le paysage culturel du Maroc. Symbole de grande modernité, le design unique du Théâtre Royal de Rabat apporte une touche contemporaine à l’architecture de la capitale et, en fait non seulement un lieu de représentation artistique, mais aussi une œuvre d’art en soi.

Lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et faisant partie du programme de développement de la ville de Rabat, ce projet d’envergure contribue au renforcement des infrastructures culturelles au niveau des différentes régions du Royaume et promeut le rayonnement culturel du Maroc dans le monde.

Situé au cœur de la vallée du Bouregreg, dans la continuité de la Tour Hassan et du Mausolée Mohammed V, le Théâtre Royal de Rabat s’étale sur un terrain de 7,1 Ha dont 25.400 m2 de surface construite. Réalisé par l’Agence pour l’Aménagement de la Vallée du Bouregreg et conçu par l’architecte feue Zaha Hadid, il comprend un auditorium, une grande salle de spectacles, pouvant accueillir plus de 1 800 spectateurs. Le Théâtre Royal de Rabat comprend également une deuxième salle de spectacles dotée de 250 places, qui a été conçue pour devenir le tremplin de la nouvelle scène artistique marocaine. Quant à l’extérieur du Théâtre, ce dernier comprend un amphithéâtre d’une capacité de 7 000 personnes, destiné à recevoir les festivals et autres grandes manifestations.

Avec le Théâtre Royal de Rabat, Rabat renforce son rang de grandes destinations culturelles internationales sous l’impulsion visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

(Avec Map)

 

 

Le Théâtre Royal de Rabat a été inauguré, mardi 29 octobre, par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte
Le froid est de retour ! Voici 5 manteaux tendance a se procurer d'urgence si vous ne les avez pas
SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), et Brigitte Macron, ont lancé, mardi
Le festival des Andalousies Atlantiques en fête à Essaouira pour sa 19ème édition du 31 octobre au 02 novembre 2024.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4