Stop au suicide des jeunes

Les associations "Sourire2Réda", pour la prévention du suicide chez les jeunes et "Extramuros", pour la promotion de l'art et de la culture, organisent un double concours de vidéos et d'affiches autour du thème : "Brisons le silence, stop au mal-être chez les jeunes".

Souvent solitaires et enfermés dans une souffrance qu’ils ont du mal à partager, beaucoup de jeunes aujourd’hui au Maroc mettent fin à leurs jours dans l’indifférence générale. Car chez nous, ce phénomène est sous-estimé, éludé et classé dans la catégorie des tabous à ne pas évoquer. Malheureusement, la honte anormalement associée à cet acte tragique empêche beaucoup de jeunes de se rendre compte qu’ils pourraient trouver de l’aide en parlant de leurs problèmes. Ce double concours à destination des jeunes en particulier, mais aussi de toute personne désireuse d’y participer, entend donc briser le silence dans lequel vivent ces jeunes en difficulté et donner la possibilité à chacun de s’interroger sur la question du mal-être. Z.I.L.

â–  Informations et inscription association “Sourire2Réda” : www.sourire2reda.org ; association “Extramuros” : www.extramuros.org.

 

Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
Au tribunal de famille de la métropole, les vies matrimoniales de millions de Casablancais attendent leurs sorts. Mariages, divorces, garde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4