Stop au suicide des jeunes

Les associations "Sourire2Réda", pour la prévention du suicide chez les jeunes et "Extramuros", pour la promotion de l'art et de la culture, organisent un double concours de vidéos et d'affiches autour du thème : "Brisons le silence, stop au mal-être chez les jeunes".

Souvent solitaires et enfermés dans une souffrance qu’ils ont du mal à partager, beaucoup de jeunes aujourd’hui au Maroc mettent fin à leurs jours dans l’indifférence générale. Car chez nous, ce phénomène est sous-estimé, éludé et classé dans la catégorie des tabous à ne pas évoquer. Malheureusement, la honte anormalement associée à cet acte tragique empêche beaucoup de jeunes de se rendre compte qu’ils pourraient trouver de l’aide en parlant de leurs problèmes. Ce double concours à destination des jeunes en particulier, mais aussi de toute personne désireuse d’y participer, entend donc briser le silence dans lequel vivent ces jeunes en difficulté et donner la possibilité à chacun de s’interroger sur la question du mal-être. Z.I.L.

â–  Informations et inscription association “Sourire2Réda” : www.sourire2reda.org ; association “Extramuros” : www.extramuros.org.

 

Organisée du 29 novembre au 07 décembre 2024, la 21ème édition du Festival international du Film de Marrakech rendra hommage
Le Théâtre Royal de Rabat a été inauguré, mardi 29 octobre, par SAR la Princesse Lalla Hasnaa, accompagnée de Brigitte
Le froid est de retour ! Voici 5 manteaux tendance a se procurer d'urgence si vous ne les avez pas
SAR la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), et Brigitte Macron, ont lancé, mardi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4