Sortie nationale de « Volubilis » de Faouzi Bensaïdi, le 3 octobre

Il a fallu attendre. Depuis un an, « Volubilis » de Faouzi Bensaïdi fait le tour des festivals décrochant au passage une panoplie de prix. Aujourd’hui, son actualité, c’est enfin la date de sortie au niveau national. C’est prévu pour le 3 octobre et c’est surtout à ne pas manquer !

« Volubilis » de Faouzi Bensaidi débarque le 3 octobre au Maroc. Une sortie nationale très attendue puisque le quatrième long-métrage du réalisateur, scénariste et acteur marocain a été multi-primé au Festival National du Film de Tanger 2018, au festival El Gouna en Egypte, aux Journées Cinématographiques de Carthage 2017 ainsi que sélectionné au Venice Days Film Festival. « Volubilis » est à la fois un film social et un mélodrame. Le pitch ? L’histoire d’un jeune couple marié issu de la classe populaire sur fond de critique du capitalisme. En clair, une histoire d’amour impossible dans une société marocaine inégalitaire entre Abdelkader, vigile dans un centre commercial et Malika, employée de maison. Leur quotidien est difficile voire frustrant ponctué d’humiliations. En effet, les deux tourtereaux sont confrontés à un monde dont ils ne comprennent pas les codes, l’argent rimant avec pouvoir. Le couple n’en sortira pas indemne, comme le spectateur qui gardera longtemps en mémoire cette magnifique tragédie contemporaine.

« La mode en Capital » prend place, les 26, 27 et 30 mai 2023, dans les jardins du Chellah,
Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire a présidé l’inauguration officielle du nouveau Marriott
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4