Sortie cinéma : « Pluie de sueur » de Hakim Belabbes, un film à ne pas manquer !

« Pluie de sueur », le long-métrage de Hakim Belabbes, qui a décroché le Grand prix du Festival national du film de Tanger 2017, vient de sortir dans les salles obscures de Casablanca et de Marrakech. Un film donc récompensé mais surtout remarquable.

Le film « Pluie de sueur » de Hakim Belabbes était attendu par le public, il est désormais possible de le regarder. Depuis le 1er novembre, il est diffusé dans les cinémas de Casablanca et Marrakech. Ce long-métrage produit par Nabil Ayouch a remporté plusieurs prix dont celui de la meilleure réalisation lors du Festival Maghrébin d’Oujda, et le Grand prix du Festival national du film de Tanger en mars dernier.

Deux des acteurs  du film, ont été également récompensés à cette occasion. Il s’agit de Ayoub Khalfaoui, élu meilleur second rôle masculin et Fatima-Ezzahra Bennacer, meilleur rôle féminin. Et à l’international, le film a été primé au Festival international de cinéma Vues d’Afrique à Montréal.

Un bon palmarès pour un film poignant qui raconte l’histoire de Mbarek, un paysan qui cultive son lopin de terre dans un petit village marocain. Durant plus de deux heures, le spectateur suit l’histoire ou plutôt les difficultés dont fait face cet homme ainsi que sa femme Ayda, son vieux père malade et son fils adolescent Ayoub. Ses problèmes ? Une sécheresse qui sévit alors que son terrain est l’unique source de revenus de la famille, et, au même moment, une banque qui le menace de saisir son champ, faute de remboursement de son crédit. Mbarek tente alors de trouver des solutions, mais à quel prix…

L’actrice franco-marocaine Nadia Benzakour joue dans le dernier film d’Eric Barbier, « Zodi et Téhu ». Un magnifique conte dans lequel
L’événement Art-Fair est de retour à Marrakech. Ce rendez-vous international pose ses valises dans les salons de la Mamounia, mais
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4