Siham Bensari, non-voyante, gravit le Kilimandjaro

C’est un exploit que vient de réaliser la Marocaine non-voyante Siham Bensari. Elle vient d’escalader le Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique et devient ainsi l’une des premières femmes non-voyantes à atteindre un tel objectif.

Siham Bensari a gravi 5 895 m d’altitude. L’alpiniste non-voyante vient de faire l’ascension du Kilimandjaro, le toit d’Afrique qui se trouve à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya. Un challenge que cette femme de 42 ans a longuement préparé. Siham Bensari, architecte paysagiste de profession et mère de deux enfants, souffre d’une rétinite pigmentaire, une maladie dégénérative du champ visuel qui lui a été diagnostiqué en 2008. Défi donc réussi pour cette sportive qui a décidé de le réaliser aux côtés de Nacer Ben Abdeljalil, le premier Marocain a avoir gravi le Mont Everest.  « Siham est une force de la nature, a-t-il expliqué. Elle a prouvé à travers la réalisation de ce défi sportif que le seul handicap sont les barrières que nous nous fixons dans nos têtes. » En bref, un bel exemple à suivre !

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4